Comment installer Windows 10 sur une machine virtuelle
Dans le monde de l'informatique, les machines virtuelles sont de plus en plus populaires en raison de leur flexibilité et de leur sécurité. Si vous souhaitez installer Windows 10 sur une machine virtuelle, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous guider pas à pas pour créer une machine virtuelle et y installer le système d'exploitation Windows 10. Vous apprendrez également comment configurer les paramètres pour une expérience utilisateur optimale. Suivez-nous pour découvrir les étapes à suivre pour installer Windows 10 sur une machine virtuelle de manière sécurisée et efficace.
Installer Windows en sécurité avec une machine virtuelle
Les machines virtuelles créent des environnements isolés, ce qui vous permet de réaliser des essais de logiciels et d'expérimenter de nombreuses caractéristiques de manière sécurisée sans courir le risque que le système principal soit endommagé.
Une autre des avantages qu'elles offrent est qu'elles sont capables de répliquer Windows 10 avec des étapes qui ne nécessitent pas de partitionner un disque dur ou d'utiliser deux systèmes d'exploitation installés sur le même PC.
Que ce soit pour des fins éducatives ou de développement, le processus que vous devez mettre en œuvre n'est pas aussi compliqué qu'il le semble.
Créez votre propre environnement Windows avec VirtualBox
Si vous voulez apprendre comment installer Windows 10 sur une machine virtuelle, voici la guide complète.
Étape 1 : Choisissez un logiciel de machine virtuelle
Le premier chose à faire est d'avoir un logiciel capable de servir de machine virtuelle. Vous pouvez choisir entre VirtualBox ou VMWare Workstation Player, car ils sont les plus connus et ont des processus similaires.
Étape 2 : Téléchargez l'ISO de Windows 10
Un autre requisit que vous devriez remplir est de télécharger l'ISO de Windows 10 depuis le site officiel de Microsoft. Le bon côté est que Microsoft vous fournit une guide pour que vous suiviez chaque étape de manière appropriée et évitez les erreurs.
Étape 3 : Configurez votre espace de machine virtuelle
Une fois que vous avez ces deux facteurs à votre disposition, vous pouvez maintenant commencer à configurer votre espace de machine virtuelle. Dans ce cas, nous allons vous montrer le processus à l'aide du programme VirtualBox :
- Téléchargez VirtualBox et installez le programme en suivant les étapes Next > Next > Yes > Yes > Next > Install > Finish.
- Exécutez l'application et appuyez sur le bouton Nouveau. Sélectionnez Microsoft Windows en tant que type et Windows 10 en tant que version. Au même moment, dans le champ Nom, il est recommandé de mettre comme titre « Windows 10 ».
- Dans le champ Image ISO, appuyez sur Autre et choisissez le fichier ISO de Windows 10 que vous avez téléchargé précédemment depuis le site officiel de Microsoft. Appuyez sur Suivant pour continuer.
- Écrivez un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis appuyez sur Suivant. Maintenant, choisissez soigneusement combien de mémoire RAM et de cœurs de CPU vous souhaitez dédier à l'exécution du système d'exploitation dans la machine virtuelle. Il est recommandé d'avoir au moins 2 Go de RAM et 1 GPU.
- Sélectionnez la quantité de stockage et appuyez sur Suivant. N'oubliez pas que c'est un disque dur virtuel, donc vous pouvez acquérir jusqu'à 2 To.
- Pour finaliser la configuration du système d'exploitation, appuyez sur le bouton Terminer. À partir de maintenant, vous verrez Windows 10 enregistré dans la barre latérale gauche du programme.
- Pour lancer la machine virtuelle, faites simplement un double-clic sur l'option correspondante pour que commence à charger. Cela peut prendre quelques secondes et le temps varie en fonction de la RAM et de la CPU que vous avez assignées.
- Lorsque vous voulez fermer la machine virtuelle, appuyez simplement sur la croix de la partie supérieure droite et sélectionnez l'une des options.
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est parce que vous avez finalement appris comment utiliser Windows 10 depuis l'une des meilleures applications de machines virtuelles. Cela vous donnera de nombreux avantages, car vous aurez littéralement un système d'exploitation à l'intérieur d'un autre.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Astuces Windows, Conseils, Ordinateurs, Astuces, Windows 10, Tutoriel
Laisser un commentaire