Créez désormais vos propres Gemmes, les chatbots personnalisés de Gemini

Index

L'ère du chatbot

Bienvenue dans le monde des chatbots ! Aujourd'hui, les entreprises et les particuliers ont compris l'intérêt pour les chatbots, ces assistants virtuels personnalisés qui les aidentent à améliorer leur expérience client. Ils peuvent désormais créer leurs propres gemmes et leurs propres chatbots. Créez désormais vos propres chatbots de recherche !

Créez vos propres joyaux de conversation avec les Gems, les chatbots personnalisés de Google Gemini

Créez vos propres joyaux de conversation avec les Gems, les chatbots personnalisés de Google Gemini

Google suit les pas de OpenAI et présente les Gems, des versions personnalisées de Gemini. Vous pouvez maintenant créer vos propres Gems, une sorte d'assistant spécialisé dans un domaine déterminé.

OpenAI a lancé les GPT, des versions personnalisées de ChatGPT, il y a presque un an. Maintenant, Google présente les Gems, qui sont des versions personnalisées de Gemini.

Comment créer vos propres Gems

Comment créer vos propres Gems

Google Gemini, comme d'autres IA génératives, est une intelligence artificielle générique, c'est-à-dire qu'elle peut servir à trouver de l'aide sur tout type de sujet. Mais, pour certaines tâches ou si vous vous adressez à l'IA uniquement pour obtenir des conseils spécifiques, il peut être plus utile et plus rapide d'utiliser une IA spécialisée dans un domaine, que Google a appelé Gem.

Par exemple, vous pouvez créer un Gem qui ne sait programmer que en Python, un Gem expert en recettes de cuisine, ou un autre qui ne traduit que des textes.

Exemples de Gems

Les exemples de Gems proposés par Google pour essai sont un tuteur personnel, un orienteur professionnel centré sur une profession, un correcteur d'écriture et un assistant de programmation.

Créer ces Gem est simple, mais vous ne pourrez le faire que si vous êtes abonné à Gemini Advanced, Gemini Business ou Gemini Enterprise. Dans ce cas, en accédant à Gemini, vous verrez un nouveau bouton appelé Créer Gem.

Le seul thing que vous devrez faire est de créer une série de règles pour délimiter les tâches du Gem. Par exemple, les thèmes qu'il peut gérer, la tâche exacte qu'il doit accomplir, les données qu'il peut gérer, etc. Le Gem se limitera à suivre les règles.

Disponibilité des Gems

Les chatbots personnalisés de Gemini de Google, les Gems, sont déjà disponibles dans les abonnements payants. Malheureusement, bien qu'ils puissent être utilisés en Espagne, ils ne sont pas encore disponibles en espagnol.

Google a également lancé Imagen 3, son nouveau modèle de génération d'images, qui est déjà disponible, mais cette fois-ci pour la version gratuite de Gemini.

Selon Google, Imagen 3 est capable de générer des images à partir d'instructions brèves. Il est possible de générer des images de différents styles, comme des paysages photoréalistes, des images avec texture de peinture à l'huile ou des animations en plastiline.

Objectif des Gems et d'Imagen 3

Les chatbots personnalisés de Gemini, appelés Gems, et son nouvel modèle de génération d'images, Imagen 3, ont pour objectif de réduire la distance avec les IA d'OpenAI. Il leur manque encore un bon bout de chemin.

Étiquettes : Intelligence artificielle, Google, Gemini, Gems, Imagen 3, OpenAI, ChatGPT

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up