- Élon Musk a implante le chip de Neuralink dans un autre patient : il peut jouer aux jeux vidéo et concevoir en 3D
- Musk implante son deuxième patient avec le chip de Neuralink : jouer aux jeux vidéo et concevoir en 3D
- Neuralink bat un nouveau record avec son deuxième patient : contrôle du curseur et création de designs 3D
Élon Musk a implante le chip de Neuralink dans un autre patient : il peut jouer aux jeux vidéo et concevoir en 3D
Le fondateur de SpaceX et de Tesla, Élon Musk, continue de faire parler de lui avec les dernières avancées de son entreprise de neurotechnologie, Neuralink. En effet, le milliardaire a récemment implanté le chip de Neuralink dans un autre patient, qui a ainsi pu récupérer certaines de ses capacités motrices et sensorielles. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est que ce patient peut maintenant jouer aux jeux vidéo et même concevoir en 3D grâce à la technologie de pointe de Neuralink. Cette nouvelle étape dans le développement de la neurotechnologie laisse entrevoir de nouvelles perspectives pour les personnes atteintes de handicaps physiques ou de blessures cérébrales graves.
Musk implante son deuxième patient avec le chip de Neuralink : jouer aux jeux vidéo et concevoir en 3D
Neuralink, la compagnie d'Elon Musk, a réussi à implanter son chip cérébral dans le cerveau d'un deuxième patient, après avoir obtenu l'autorisation de la FDA américaine. Ce nouveau patient, connu sous le nom d'Alex, a pu bénéficier de la technologie révolutionnaire de Neuralink, qui permet de contrôler un curseur et de concevoir des modèles 3D.
Neuralink bat un nouveau record avec son deuxième patient : contrôle du curseur et création de designs 3D
Le processus d'implantation a été long et difficile, notamment en raison des critiques de mauvais traitements des animaux, qui ont entraîné la mort de 1.500 animaux pendant les essais en laboratoire. Cependant, Neuralink a pu démontrer l'efficacité de sa technologie en permettant à Alex de jouer à des jeux vidéo de tir en première personne, comme Counter-Strike 2, et de concevoir des modèles 3D avec Autodesk.
« Correr es muy divertido porque puedo mirar de un lado a otro sin tener que mover el quadstick… Puedo pensar dónde mirar y voy donde quiero », a déclaré Alex, enthousiaste après avoir utilisé le chip cérébral de Neuralink.
Le deuxième patient de Neuralink a également pu utiliser le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAD) pour créer un support pour son chargeur Neuralink, qu'il a imprimé en 3D.
Neuralink travaille actuellement pour améliorer l'autonomie des patients équipés de son chip cérébral, en leur permettant d'avoir une plus grande productivité dans leur vie quotidienne.
« L'objectif est de donner aux personnes handicapées la possibilité de vivre de manière autonome », a déclaré Elon Musk, fondateur de Neuralink.
Le chip cérébral de Neuralink peut reconnaître les signaux cérébraux et les associer à différents types de clics de souris, tels que gauche, droite, zoom ou glisser.
La compagnie continue de développer sa technologie et de publier les données de ses patients, malgré les critiques et les difficultés qu'elle a rencontrées.
Neuralink espère implanter son chip cérébral dans des milliers de personnes handicapées, leur offrant ainsi la possibilité de vivre de manière plus autonome et de récupérer une certaine indépendance.
« Neuralink pourrait vous donner des super-pouvoirs pour lutter contre l'IA », a déclaré Elon Musk, optimiste quant à l'avenir de sa technologie.
Laisser un commentaire