Empêchez votre téléphone mobile d'écouter vos conversations avec ce tour de main

Index

Empêchez votre téléphone mobile d'écouter vos conversations avec ce tour de main

Vous avez peut-être déjà entendu parler des rumeurs selon lesquelles les téléphones mobiles peuvent écouter vos conversations et collecter vos données personnelles. Si vous vous demandez si cela est vrai, sachez que les réseaux sociaux et les applications mobiles peuvent effectivement collecter vos données pour des raisons commerciales ou publicitaires. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer un tour de main simple pour éviter que votre téléphone mobile ne vous écoute sans votre consentement.

Comment empêcher votre téléphone de vous écouter sans que vous vous en aperceviez ?

Il est probable que cela vous soit arrivé au moins une fois. Vous parlez avec quelqu'un de quelque chose, et quelques minutes plus tard, vous trouvez des publicités ou des suggestions sur le même sujet sur votre téléphone. Sans que vous n'ayez spécifiquement recherché cela. La vérité est que votre téléphone mobile écoute vos conversations, même si cela peut sembler étrange.

Pour être précis, le dispositif ne possède pas cette capacité de série. Il existe simplement des outils, tels que Google, qui en profitent lorsqu'vous acceptez certaines conditions. À première vue, cela ne devrait pas être dangereux, mais si cela vous met mal à l'aise, il existe des moyens de l'éviter.

Révélations sur la surveillance de vos conversations par votre téléphone mobile : comment vous protéger ?

Révélations sur la surveillance de vos conversations par votre téléphone mobile : comment vous protéger ?

Si chaque fois que vous utilisez Google, vous trouvez des suggestions de recherche liées à des choses que vous avez dites, il est probable que vous leur ayez accordé ce permis, même sans vous en rendre compte. La façon la plus simple de vérifier cela (et de le modifier si vous n'êtes pas d'accord) est de suivre les étapes suivantes :

Étapes à suivre :

Dirigez-vous vers les paramètres de votre appareil et entrez dans Google. Ensuite, entrez dans Gérer votre compte Google, puis dans Données et confidentialité. Faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez la configuration de l'historique. Sélectionnez Activité sur le Web et les applications (qui est probablement activée). Faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous voyez une option appelée Paramètres secondaires, avec trois cases à cocher. Désactivez celle quidit Inclure l'activité vocale et audio.

Profitant que vous êtes déjà dans ce répertoire de votre téléphone, vous pouvez également jeter un coup d'œil à votre historique et ainsi comprendre pourquoi Google fait souvent des recommandations qui vous sont faites, et ce qu'il enregistre en fonction de votre navigation sur le web, de vos centres d'intérêt et de ce genre de choses.

Une autre façon de désactiver le microphone

Bien que l'option précédente soit la plus pratiques pour éviter que Google ne vous espionne lorsque vous parlez près de votre appareil mobile, ce n'est pas la seule. Il est important de considérer comment le téléphone entend vos mots. Évidemment, ce n'est pas autre que son microphone.

Donc, une autre solution simple consiste à retirer les autorisations d'accès au microphone. En fait, c'est la chose la plus recommandable à faire toujours. Il est courant d'accorder des autorisations à de nombreuses applications ou outils, en accordant accès au microphone, tout comme par exemple à la localisation ou à la caméra du même. Heureusement, rectifier cela est simple.

Dans ce cas, vous n'avez qu'à aller dans le répertoire des autorisations et chercher où il est écrit Microphone. Une fois à l'intérieur de sa configuration, sélectionnez Ne pas autoriser, pour ainsi pouvoir également éviter que votre téléphone n'écoute vos conversations.

Il est logique de parler de Google, car d'autres applications comme WhatsApp, ainsi que le téléphone lui-même, doivent avoir accès au microphone pour pouvoir parler avec vos contacts, réaliser des appels et des visioconférences, etc.

Connaître comment nous travaillons

Vous pouvez en savoir plus sur notre équipe et notre travail sur ComputerHoy.

Étiquettes : appareils mobiles

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up