Google Maps : la attente est finie, la fonction la plus attendue de Google Maps arrive enfin pour les utilisateurs d'Android Auto

Index

Google Maps : la attente est finie, la fonction la plus attendue de Google Maps arrive enfin pour les utilisateurs d'Android Auto

Les utilisateurs d'Android Auto vont enfin pouvoir bénéficier de la fonctionnalité la plus attendue de Google Maps. Après mois d'attente, cette nouveauté tant attendue arrive enfin sur le marché. Grâce à cette mise à jour, les conducteurs pourront désormais utiliser Google Maps de manière plus intuitive et plus pratique que jamais auparavant. Cette fonctionnalité va révolutionner la façon dont les utilisateurs d'Android Auto interagissent avec leur système de navigation. Les détails de cette mise à jour sont encore peu connus, mais les fans de Google Maps sont déjà très impatients de découvrir ce que cette nouveauté leur réserve.

Google Maps s'améliore : la fonction de signalement d'incidents arrive enfin sur Android Auto

Google Maps est l'application de navigation la plus utilisée du moment, mais Waze et d'autres comme TomTom AmiGo menacent de gagner du terrain avec des options de personnalisation plus importantes et des alertes en temps réel de la communauté des utilisateurs.

La arrivée des rapports d'incidents sur toutes les plateformes sera l'une des mises à jour les plus importantes de l'histoire de Google Maps. L'application offre aux utilisateurs la possibilité de signaler les dangers sur la carte qu'ils rencontrent pendant les trajets depuis 2019, à la manière de Waze.

Une fonctionnalité exclusive à mobile, jusqu

Une fonctionnalité exclusive à mobile, jusqu'alors

Cette fonctionnalité était exclusive aux mobiles et n'était pas disponible pour Apple CarPlay et Android Auto, pour des raisons que la société n'a jamais expliquées.

Les rapports d'incidents sont arrivés sur CarPlay au cours des derniers mois de manière échelonnée pour tous les utilisateurs. Les personnes qui utilisaient un iPhone pouvaient sélectionner les dangers qu'elles rencontraient sur la route, notamment les travaux, les radars et les accidents de voiture.

Le fonctionnement était très similaire à celui de Waze et les utilisateurs pouvaient le faire depuis l'écran de leur voiture sans avoir à utiliser leur téléphone au volant.

La promesse de Google

La promesse de Google

Google avait promis que les rapports arriveraient sur Android Auto à l'été dernier. Les motifs pour lesquels Google a mis plus de temps pour apporter les rapports de trafic à Android Auto sont inconnus, mais les développeurs de Mountain View s'étaient engagés à intégrer cette fonctionnalité au cours de l'été.

L'arrivée a également été échelonnée et, au début, seuls quelques utilisateurs pouvaient réaliser des alertes de trafic depuis leurs voitures.

La fonctionnalité est maintenant disponible

Google Maps a étendu les alertes aux appareils avec Android et la fonctionnalité semble convaincre les utilisateurs. Toutes les personnes qui utilisent la dernière version de Maps et Android Auto peuvent maintenant réaliser des rapports en temps réel, mais Google a averti que les alertes de trafic de la communauté des conducteurs ne sont pas visibles par défaut, contrairement à Waze.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps dans votre voiture avec Android Auto, vous devrez d'abord l'activer depuis les paramètres de l'application sur votre mobile. Une fois activée, un triangle jaune apparaîtra sur l'écran principal et chaque fois que vous le cliquerez, la localisation d'un incident sera fixée sur la carte.

Les utilisateurs qui passeront par cette zone recevront l'alerte.

Un changement significatif

Bien qu'il puisse sembler insignifiant, ce changement dans Google Maps pour Android Auto est, à mon avis, d'or pur. Google Maps a emprunté le meilleur de Waze, mais son interface n'a pas encore surpassé celle de son concurrent direct.

L'application de navigation permet de sélectionner les dangers les plus courants, tels que les accidents de la circulation, les travaux sur la route et les embouteillages. Waze a une couverture plus large avec cette fonctionnalité, offrant des alertes de réduction de vitesse, des animaux écrasés sur la route, des feux de circulation cassés ou des inondations.

Google a acheté son concurrent en 2013 pour 1,1 milliard de dollars et a progressivement mis en œuvre des options pour améliorer Google Maps sur Android Auto, bien qu'avec prudence pour ne pas copier toutes ses fonctionnalités.

L'application ressemble de plus en plus à Waze et certains analystes et utilisateurs affirment qu'elle pourrait vouloir éliminer Waze de la carte maintenant que d'autres alternatives, comme TomTom AmiGo, émergent.

Connaître notre façon de travailler sur ComputerHoy

Étiquettes : Waze, Google Maps

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up