- Google Maps pour découvrir l'origine de votre patronyme et partager le nombre de personnes qui le portent dans le monde
- Geneanet, le Google Maps des noms de famille
- Combien de personnes portent le même nom que moi ?
- Des arbres généalogiques créés par les utilisateurs
- Une plateforme gratuite et accessible à tous
Google Maps pour découvrir l'origine de votre patronyme et partager le nombre de personnes qui le portent dans le monde
Vous vous êtes déjà demandé d'où vient votre patronyme et combien de personnes dans le monde le portent ? Grâce à une nouvelle fonctionnalité de Google Maps, vous allez pouvoir répondre à ces questions en quelques clics ! Cette innovation permettra de découvrir l'origine géographique de votre nom de famille et de visualiser les régions où il est le plus courant. Vous pourrez ainsi partager avec vos proches le nombre de personnes qui portent le même patronyme que vous à travers le monde. Cette fonctionnalité promet d'être très utile pour les généalogistes et les curieux de histoire familiale.
Geneanet, le Google Maps des noms de famille
Google Maps a inspiré les développeurs à créer des plateformes qui utilisent la géolocalisation pour afficher des informations curieuses. La dernière outil qui gagne en popularité montre les noms de famille les plus utilisés d'une zone et le nombre de personnes qui les partagent.
La plateforme, connue sous le nom de Geneanet, permet aux utilisateurs de découvrir l'histoire de leur nom de famille, sa provenance, les zones où il est le plus courant et combien de personnes le portent.
Combien de personnes portent le même nom que moi ?
Geneanet, surnommé le Google Maps des noms de famille, est une outil plus que intuitive et offre des informations rapidement. Les utilisateurs peuvent sélectionner l'un des noms de famille les plus populaires dans la plateforme : García, Hernández, Gómez, Alonso, Sanz ou Pérez, pour en donner quelques exemples. Ou bien, ils peuvent le saisir à partir du moteur de recherche.
Le site web permet de choisir la date de la recherche, depuis l'an 0 après J.-C. jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, certains sont très répandus et d'autres ont disparu, explique-t-on sur le site web, ce qui permet de connaître l'évolution des noms de famille et ceux qui ont disparu.
Des arbres généalogiques créés par les utilisateurs
La plateforme propose des arbres généalogiques créés par d'autres utilisateurs portant le même nom de famille. Les personnes pourront vérifier s'ils ont une relation avec l'un d'eux et découvrir l'histoire de leur nom de famille au fil des ans.
Le site web permet de réaliser une recherche rapide dans sa base de données et recueille la date de naissance de milliers de noms, des informations sur les personnes qui les ont utilisés pour la première fois et des célébrités qui les portent ou les ont portés.
Les noms de famille changent au fil des ans, ce qui signifie que le site web propose également les variantes les plus populaires.
Une plateforme gratuite et accessible à tous
Cette page est entièrement gratuite et les utilisateurs qui le désirent pourront s'inscrire pour créer leur arbre généalogique ou rechercher le nom de famille de leurs proches.
Geneanet dispose de données sur 9 milliards de personnes et ce chiffre ne cesse de croître.
Connaître son héritage familial a jamais été aussi facile !
Laisser un commentaire