Google Maps révèle une mystérieuse porte cachée en Antarctique

Index

Google Maps révèle une mystérieuse porte cachée en Antarctique

Une découverte étonnante a été faite récemment grâce à Google Maps, le service de cartographie en ligne de Google. En effet, une mystérieuse porte cachée a été détectée en Antarctique, région la plus méridionale et la plus inhospitalière de notre planète. Cette découverte a suscité un grand intérêt dans le monde scientifique et a laissé les spécialistes perplexes. La porte en question, dont la fonction et la provenance restent encore inconnues, a été repérée dans une zone reculée de l'Antarctique, où les conditions climatiques sont extrêmement rudes. Les spéculations sont nombreuses quant à la nature et à l'objectif de cette porte mystérieuse.

Google Maps dévoile un mystérieux passage caché en Antarctique : une découverte qui intrigue

La plupart des personnes utilisent Google Maps pour savoir comment arriver à un endroit. Mais d'autres passent leur après-midi à chercher des images étranges sur les cartes satellitaires. Comme cette supposée porte secrète au Pôle Sud.

Il était à prévoir que les théoriciens du complot ne tarderaient pas à apparaitre, affirmant que c'est une base secrète américaine, russe, chinoise, voire japonaise.

La porte secrète de l

La porte secrète de l'Antarctique révélée par Google Maps : une explication scientifique à la place d'une théorie conspirationnelle

En réalité, la porte oculte est située à proximité de la Station scientifique Showa du Japon, mais à des centaines de kilomètres de distance.

Certains ont même affirmé que c'est l'entrée du monde caché d'Agartha, au centre de la Terre. Les plus humoristes prétendent que c'est la maison du Yéti, une capsule de sauvetage de Star Trek, voire la porte qui s'est détachée d'un avion.

Ils ont même dit que cela pourrait être la Chambre du Fin du Monde, un centre de stockage de graines qui se trouve. au Pôle Nord, et non au Sud.

Cependant, comme toujours, l'inculture et les fake news des théoriciens du complot ont leur antidote dans la science.

Bethan Davies, professeure de glaciologie à l'Université de Newcastle, assure que cela concerne « un iceberg qui a été piégé et qui est maintenant bloqué et en train de fondre sur place. On peut voir de nombreux autres icebergs dans la zone ».

Martin Siegert, codirecteur de l'Institut Grantham sur le Changement climatique et l'Environnement du Collège impérial de Londres, donne la même réponse : « Il s'agit simplement d'un flux de glace autour d'un obstacle subglacial solide, influencé également par la fonte et la reformation de la glace et par les vents catabatiques ».

Et il poursuit : « Ce qui ressemble à une porte en Antarctique est un court affleurement rocheux de la crête due à une baisse de la glace. Il y a deux queues de neige parallèles qui forment les côtés de la porte. Ces queues montrent la direction du vent ».

Peut-être que la vérité est plus ennuyeuse que les conspirations, mais il n'y a rien de plus libérateur que cela. La porte secrète de l'Antarctique, révélée par Google Maps, n'est que un iceberg qui dépasse du hiel.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Google Maps, Viral, Curiosités, Cartes

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up