Google portera son gestionnaire de tâches de Chrome également aux mobiles

Index

Google portera son gestionnaire de tâches de Chrome également aux mobiles

Le géant de l'internet, Google, a annoncé une grande nouvelle pour les utilisateurs de son navigateur web Chrome. En effet, le gestionnaire de tâches de Chrome, jusqu'alors réservé aux ordinateurs, sera bientôt disponible sur les appareils mobiles. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de gerer facilement leurs tâches en cours, comme les onglets ouverts, les téléchargements en cours et les notifications, directement depuis leur smartphone ou leur tablette. Cette évolution marque un nouveau pas en avant dans la stratégie de mobilité de Google, qui cherche à offrir une expérience utilisateur plus fluide et plus cohérente entre les différents appareils.

Google Chrome : le gestionnaire de tâches arrive enfin sur mobiles

Le gestionnaire de tâches est l'un de ces outils indispensables que nous devons consulter lorsque notre ordinateur est bloqué par une application ou un processus. Vous connaissez probablement le gestionnaire de tâches du système d'exploitation Windows. Cependant, les navigateurs web ont également leur propre gestionnaire de tâches, et évidemment, Google Chrome en a un à lui.

Jusqu'à présent, le gestionnaire de tâches de Chrome n'était disponible que sur ordinateur de bureau. Pour y accéder, vous deviez cliquer sur les trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit de l'interface, puis aller dans « plus d'outils » en bas, et enfin sélectionner le « gestionnaire de tâches ».

Cependant, si vous utilisez votre téléphone mobile, vous ne pouvez pas accéder au gestionnaire de tâches du navigateur Chrome. mais heureusement, Google travaille déjà sur cette fonctionnalité. Des références ont été découvertes dans Chrome pour Android, suggérant l'arrivée d'un gestionnaire de tâches intégré.

Un gestionnaire de tâches pour Android

Jusqu'à présent, sur Android, nous devions nous fier à un gestionnaire d'applications au niveau du système si nous rencontrions des problèmes avec un processus bloqué ou consommant trop de mémoire. Grâce au gestionnaire de tâches de Chrome, nous allons également pouvoir gérer tous les types de processus, tels que les onglets, les extensions, etc., qui s'exécutent dans le navigateur.

Il reste à voir quand cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs, mais il est probable qu'elle arrive dans les semaines à venir.

Notez que cette fonctionnalité est encore en développement et qu'il faudra attendre un peu plus pour pouvoir l'utiliser.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up