Google TV lance FreePlay, l'ère nouvelle du streaming avec 150 chaînes gratuites
Dans un mouvement stratégique pour révolutionner le paysage du streaming, Google TV vient de lancer FreePlay, une plateforme qui promet de changer la façon dont nous consommons les médias en ligne. Avec 150 chaînes gratuites à disposition, les utilisateurs pourront accéder à une grande variété de contenus, allant des émissions de télévision en direct aux contenus on-demand, sans avoir à payer un seul euro. Cette nouvelle initiative de Google TV marque un tournant dans l'histoire du streaming, offrant une alternative gratuite et de qualité aux plateformes de streaming payantes.
Google TV lance FreePlay : des chaînes gratuites pour le streaming
Comme nous l'avions mentionné il y a quelques semaines, Google poursuit l'expansion de son catalogue de chaînes gratuites, ce qui signifie que vous avez maintenant accès à plus de programmes et de films sans avoir à débourser chaque mois une souscription. Certes, ce ne sera pas le contenu de vos rêves, mais c'est mieux que rien.
Sur cette base, Google a ajouté ces derniers mois de nouveaux canaux à sa plateforme. Parmi eux figurent des classiques de la télévision comme Family Feud et des programmes d'enquête comme Cheaters. Vous pourrez également regarder des chaînes de cinéma, des Actualités, des documentaires et bien plus encore.
L'offre de canaux gratuits de Google TV en constante augmentation
Depuis son lancement début 2023, l'offre de canaux gratuits de Google TV n'a cessé de croître. Elle a commencé avec 80 canaux, a atteint 117 à la fin de cette année, et comptait déjà 136 options en août 2024. Maintenant, après avoir ajouté 14 nouveaux canaux, le total atteint les 150 en septembre 2024.
La nouveauté actuelle est que Google a rebaptisé ses canaux gratuits sous le nom de FreePlay, laissant clairement entendre que c'est son pas vers le marché des plates-formes de streaming.
Google TV se lance dans le streaming avec FreePlay et 150 chaînes gratuites
Ce changement de marque a pu être observé pour la première fois sur Google TV le mois dernier, mais il s'étend maintenant à plus de dispositifs. Les utilisateurs de Chromecast et de téléviseurs Android de marques comme TCL et Hisense aux États-Unis peuvent déjà trouver ce nouveau nom dans la rubrique En direct de leur écran d'accueil de Google TV.
Étant donné cela, il ne serait pas surprenant que, comme prochaine étape, Google améliore maintenant FreePlay pour inclure plus de contenu gratuit, comme des films et des émissions de télévision de YouTube ou d'autres plates-formes de streaming gratuites avec publicité.
Laisser un commentaire