Iphone SE 4 : lancement, prix et toutes les nouveautés de cet smartphone économique d'Apple

Index

Iphone SE 4 : lancement, prix et toutes les nouveautés de cet smartphone économique d'Apple

L'attente est enfin terminée ! Apple vient de dévoiler son dernier-né, l'Iphone SE 4, un smartphone qui promet de révolutionner le marché des téléphones portables économiques. Doté de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations techniques, ce nouvel appareil est attendu avec impatience par les fans de la marque à la pomme. Dans cet article, nous allons vous présenter en détail le lancement, le prix et toutes les nouveautés de cet Iphone SE 4 qui fait déjà parler de lui.

Lancement, prix et toutes les nouveautés de l'iPhone SE, le smartphone économique d'Apple

Alors que la série iPhone 16 d'Apple attire l'attention des fans de la technologie cette année, avec ses avancées, notamment l'arrivée de l'intelligence artificielle, un chip ultra-performant et des caméras impressionnantes, le cher iPhone SE ne doit pas être oublié. Ce téléphone abordable a gagné le cœur de nombreux utilisateurs au fil des ans, et cette fois, la marque de la pomme pourrait préparer une surprise en forme de révision de design.

Le lancement reporté

Le lancement reporté

Selon les rapports, la production de l'iPhone SE 4 commencera en 2025, en raison de retards dans la production des écrans OLED et du développement du modem 5G interne d'Apple. De plus, Apple a signé un accord de 3 ans avec Qualcomm pour l'approvisionnement des modems 5G jusqu'en 2026, ce qui suggère que le lancement du téléphone économique pourrait être reporté jusqu'en 2026, ce qui représenterait une brèche de plusieurs années depuis le lancement de l'iPhone SE 3.

Prix et spécifications attendus

Prix et spécifications attendus

Bien que Apple n'ait pas fourni d'informations officielles sur le prix de l'iPhone SE 4, il est possible de faire des spéculation basées sur son prédécesseur et les changements attendus. L'iPhone SE 2 a fait son apparition avec un prix de 489 euros, qui est monté à 529 euros pour l'iPhone SE 3. Étant donné que de grands changements sont attendus dans le design et le matériel du nouveau modèle, il est probable que le prix augmentera considérablement. Il pourrait atteindre 599 dollars.

Design et spécifications

Design et spécifications

En ce qui concerne le design, l'un des changements les plus importants pourrait être l'adieu au design classique avec le bouton d'accueil d'Apple. Les fuites suggèrent que l'iPhone SE 4 présentera un écran OLED au lieu de l'écran LCD utilisé dans les modèles précédents. L'écran aura une taille de 6,1 pouces et sera, en quelques mots, une modification low-cost du design de l'iPhone 14, avec notch et Face ID. De plus, suivant la tendance d'Apple vers le port USB-C au lieu du port Lightning, il est attendu que le SE 4 rejoigne cette transition, conformément aux normes de l'UE.

En ce qui concerne les performances, Apple a démontré sa capacité à développer des processeurs de pointe. L'iPhone SE 3 a inclus le chip A15 Bionic, qui avait été utilisé dans la série iPhone 13. Cependant, avec l'arrivée l'an dernier du A17 Pro Bionic dans la série iPhone 15 Pro et du A18 en 2024 avec l'iPhone 16, la question se pose de quel ensemble de chips pourrait utiliser l'iPhone SE 4. Il est probable que le téléphone abordable intègre le chip A18 basé sur le processus N3E de TSMC.

Caméras et système d'exploitation

En ce qui concerne la caméra, les fuites suggèrent que l'iPhone SE 4 aura probablement le même capteur arrière de 48 mégapixels que l'iPhone 15, sautant des 12 mégapixels de l'iPhone SE 3. Il partagera également la même caméra pour selfies de 12 mégapixels que l'iPhone 15, autre grand saut par rapport à la caméra de 7 mégapixels de l'iPhone SE 3. De plus, il est probable qu'il exécute la dernière version d'iOS d'Apple à ce moment, qui pourrait être iOS 19.

Intelligence artificielle et modem 5G

Selon Mark Gurman de Bloomberg, le prochain iPhone SE devrait être compatible avec l'intelligence artificielle d'Apple, probablement avec un chip A18 et 8 Go de RAM. Cette caractéristique, qui est actuellement exclusive aux modèles iPhone 15 Pro et à toute la ligne iPhone 16, pourrait donner un tour de 180 degrés à l'iPhone SE.

Enfin, les plans initiaux d'avoir un modem propre pour 2023 ont été reportés. Maintenant, les experts pointent vers 2025 comme la date la plus probable pour voir le premier iPhone avec un modem 5G d'Apple, et le premier appareil à le porter probablement sera l'iPhone SE 4. Les capacités de ce modem sont encore incertaines, mais il pourrait être un chip tout en un, intégrant WiFi, Bluetooth et GPS.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up