J'ai essayé les Nothing Ear (Open), les écouteurs ouverts parfaits pour les sportifs qui se démarquent par leur design original et confortable

Index

J'ai essayé les Nothing Ear (Open), les écouteurs ouverts parfaits pour les sportifs qui se démarquent par leur design original et confortable

Dans le monde des écouteurs, il est rare de trouver des produits qui allient confort, design original et performance pour les sportifs. C'est pourtant ce que propose Nothing Ear (Open), les derniers écouteurs ouverts de la marque anglaise. Conçus spécifiquement pour les sportifs qui cherchent à se démarquer, ces écouteurs offrent une expérience d'écoute unique qui combine sonore qualité, confort exceptionnel et design innovant. Dans cet article, je vais vous partager mon expérience avec les Nothing Ear (Open) et vous expliquer pourquoi ils sont devenus mes écouteurs préférés pour mes séances de sport.

Le design ouvert sans égal : les Nothing Ear (Open) pour les sportifs audacieux

Je viens de tester les Nothing Ear (Open), les écouteurs de design ouvert qui se démarquent par un design confortable et étonnant. Je vous avance que cela a autant d'avantages que d'inconvénients.

Un design innovant, mais des limitations sonores : les Nothing Ear (Open) au test

Un design innovant, mais des limitations sonores : les Nothing Ear (Open) au test

Nothing a misé gros sur ses nouveaux écouteurs Nothing Ear (Open) avec un design ouvert qui n'a guère été vu ces dernières années. Qui a besoin d'écouteurs de design ouvert ? La réponse, je pense, est personne. Mais il y a des marques qui sont prêtes à miser sur l'un des formats les plus étranges, compte tenu que des technologies comme la transparence existent dans tous les écouteurs avec annulation de bruit.

Nothing n'a pas seulement misé sur un design atypique, mais a également misé sur un produit qui, bien qu'il puisse être moins coûteux à produire qu'un smartphone, est toujours un investissement important pour une entreprise aussi jeune et de niche.

Après deux semaines de test des Nothing Ear (Open), j'ai autant de doutes que de réponses face à ce format si étrange. Voici les caractéristiques des Nothing Ear Open :

  • Type : Ouvert
  • Dimensions : Auriculaire : 51,3 x 41,4 x 14,3 mm, Etui : 44 x 125,9 x 19 mm
  • Poids : Auriculaire : 8,1 g, Etui : 62,4 g
  • Mic : 2 par auriculaire
  • Drivers : 14,2 mm
  • Résistance à l'eau : IP54
  • Conexiones / Codecs : Bluetooth 5.3, AAC, SBC
  • Batterie et autonomie : 8 heures de reproduction, 30 heures avec etui de charge
  • Extras : Controles de lecture par touche, Google Fast Pair, Microsoft Swift Pair
  • Prix : 149 €

Un design audacieux, mais des problèmes de confort

Un design audacieux, mais des problèmes de confort

L'approche de Nothing pour les écouteurs ouverts est curieuse. Si ce n'est pas un format qui est très à la mode, je ne pense qu'aux Huawei FreeClip ou Sony LinkBuds, le design choisi par Nothing les fait ressembler plus à des écouteurs de sport que des écouteurs ouverts.

Le design est rare, il n'y a pas de doute, je suis si habitué aux écouteurs intra-auriculaires que ce format est, au moins, impactant. Mais c'est un design qui, comme le reste des écouteurs de Nothing, les fait ressortir du lot, en maintenant ce touch de design de transparence.

Les anneaux qui permettent de se fixer au-dessus de l'oreille sont en silicone et se terminent par des pointes grises qui contiennent la batterie dans chaque écouteur.

Je ne le nierai pas, ils sont extrêmement confortables car vous n'avez pas à les mettre à l'intérieur de votre oreille, et ils pèsent à peine 8,1 grammes, vous ne les sentez presque pas porter. Et c'est, je pense, leur grand point fort.

Un design original, mais des limites de sonorité