J'ai testé en détail la nouvelle IA d'Oppo, AI Studio, et les résultats sont vraiment impressionnants

Index

J'ai testé en détail la nouvelle IA d'Oppo, AI Studio, et les résultats sont vraiment impressionnants

Dans le monde de la technologie, les avancées en intelligence artificielle (IA) sont nombreuses et variées. Les géants de l'industrie se livrent une course aux innovations pour offrir aux utilisateurs des expériences toujours plus poussées. C'est dans ce contexte que le fabricant chinois Oppo a dévoilé son dernier bijou, AI Studio, une plateforme d'apprentissage automatique qui promet de révolutionner notre façon de vivre et de travailler. Dans cet article, nous allons vous présenter les résultats de notre test approfondi de cette nouvelle IA, et nous pouvons déjà vous dire que les résultats sont vraiment impressionnants.

Oppo teste la puissance de son nouvelle IA avec AI Studio : résultats spectaculaires

Oppo a misé presque tout sur l'Intelligence Artificielle (IA) dans ses mobiles. Avec une de ses dernières mises à jour, j'ai pu essayer les nouvelles outils qui ont été ajoutés, comme Live Photo - identique au mode de la caméra de l'iPhone - ou AI Studio.

Cette dernière, précisément, est issue de la main de Bravo Unicorn Pte. Ltd., la société basée à Singapour derrière d'autres applications, comme HeyTap - dans le passé - sur Oppo et d'autres fabricants comme Realme.

Live Photo, la fonctionnalité qui rappelle beaucoup à Apple

Live Photo, la fonctionnalité qui rappelle beaucoup à Apple

La première fonctionnalité que Oppo a ajoutée à ses mobiles propulsés par IA est Live Photo, qui permet d'enregistrer une vidéo pendant que vous réalisez le déclenchement de la photographie, une outil qui s'active directement depuis l'interface de la caméra.

Si vous êtes habitué à l'iPhone, vous noterez que cette fonctionnalité n'est pas nouvelle, car les appareils Apple vous permettent de choisir le photogramme qui a le mieux réussi ou celui que vous préférez. Dans ce sens, il n'y a pratiquement aucune différence.

Cependant, avec la dernière mise à jour, Oppo a intégré une nouvelle application, avec laquelle vous pourrez réellement tirer parti de son IA. C'est AI Studio, et en personne, je pense que c'est l'une des meilleures que j'ai essayées en ce qui concerne la génération d'images artificielles.

AI Studio, l

AI Studio, l'application qui vous transforme en n'importe quel personnage grâce à son IA

Pour commencer, il y a quelque chose qui m'a surpris en téléchargeant et en installant la dernière mise à jour disponible : AI Studio, l'application d'Oppo, est reconnue par Android comme une source d'origine inconnue, donc vous devrez activer les autorisations nécessaires.

Mais au-delà de cela, utiliser l'application est vraiment simple, car vous n'aurez qu'à vous connecter avec un compte de la société et, à partir de là, vous aurez à votre disposition 5 000 crédits disponibles que Oppo vous offre comme cadeau de bienvenue.

À partir de là, son interface vous accueillera avec un tas de styles pour vos photographies, permettant d'accéder depuis votre galerie d'images ou depuis la caméra. Maintenant, chaque photographie a un prix minimum de 10 crédits - pour 500 images selon le cadeau de bienvenue -.

Après avoir essayé différents styles et types de photographie - plus de 80 actuellement -, vous vous rendrez compte qu'il y a encore un point d'amélioration. Par exemple, elle ne reconnaît pas les visages d'animaux, pour l'instant, ce qui s'ajoute au fait que vous devrez télécharger une photo détaillée de votre visage, car elle ne lit pas bien celles qui apparaissent éloignées.

Cependant, vous pouvez choisir une photo de votre propre visage individuel ou sélectionner une image d'un groupe de 2 personnes pour les transformer en personnages de anime, du Far West ou ninjas, entre beaucoup d'autres caractérisations.

Voici quelques exemples de ce que AI Studio est capable de faire, à partir de l'image originale de mon visage :

Ver galería OPPO Reno 12 AI Studio (8 images)

Comme grande nouvelle, elle permet d'ajouter plusieurs images, bien que selon les essais que j'ai réalisés, il est plus que suffisant d'une photographie pour que l'IA reconnaisse parfaitement votre visage. De nouveau, avec une image similaire à celles des photographies de documentation officielle.

En outre, elle offre la possibilité de générer à nouveau des images, bien que en dépensant les crédits disponibles sur votre compte.

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up