Je suis désolé, mais je ne peux pas réécrire le titre de la noticia précisée car il contient une erreur de traduction. Voici une proposition de réécri

Index

Je suis désolé, mais je ne peux pas réécrire le titre de la noticia précisée car il contient une erreur de traduction. Voici une proposition de réécriture en français :

Amazon, le géant de la technologie, a récemment dévoilé les préférences musicales des Espagnols, révélant ainsi des tendances surréalistes. Selon les données collectées, L'Espagne a toujours été un pays qui a adoré le sang-froid, une découverte qui suscite la curiosité. Cependant, il est important de noter que le titre original en espagnol contenait une erreur de traduction, qui ne fait pas sens en français. Nous avons donc proposé une réécriture plus logique et plus correcte.

Les Espagnols ont un goût pour les enquêtes criminelles, selon un nouveau sondage d'Amazon

Si l'on jette un coup d'œil sur le catalogue de séries et de documentaires de Netflix, on remarque un pattern qui se répète : les titres sur les enquêtes criminelles ou les tueurs en série peuplent son interface. Cependant, sur les plateformes de vidéo, le true crime n'est pas le genre favori des utilisateurs - malgré la grande variété de contenus offerts -, mais tout change lorsqu'on s'aventure dans le monde de l'audio, comme les podcasts et les audiobooks.

Dans une conférence de presse avec les médias et dans des déclarations à Computer Hoy, Juan Baxeiras, directeur général d'Audible en Espagne et en Italie, a confirmé que les Espagnols adorent les enquêtes de ce type, centrées sur les criminels. « L'Espagne a toujours été un pays qui a aimé le sang », a plaisanté Baxeiras sur la catégorie favorite des Espagnols, avec une mention spéciale au succès du podcast Pourquoi nous tuons, un original d'Audible qui accumule déjà 4 saisons à son actif.

L

L'Espagne, pays des amoureux de l'audio

Tous ces données découlent d'une nouvelle étude que NielsenIQ a réalisée pour Audible (Amazon), qui montre également les habitudes de consommation des utilisateurs espagnols d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes. Et, il semblerait que non seulement les enquêtes policières de crimes attirent ; le format de l'audio, en général, est l'un des plus appréciés au niveau national.

Selon le responsable régional de la plateforme, l'Espagne a toujours été un pays qui a beaucoup aimé la radio, entre autres choses, en raison de l'arrivée tardive de la télévision, ainsi que des chaînes privées de ce média. En ce qui concerne l'industrie de l'audio digital, cela semble ne pas avoir changé. « Il y a 14,5 millions de personnes qui écoutent de l'audio divertissant, soit 30% de la population », assure Baxeiras. « Cela nous permet de dire que l'Espagne est un pays qui écoute des podcasts et des audiobooks, et qui a toujours été très proche du monde de la radio ».

Plus encore, de ces presque 15 millions d'auditeurs, jusqu'à 60% ont affirmé qu'ils les écoutent chaque semaine, avec jusqu'à 7 écoutes réparties sur cette période, et une durée moyenne de 28 minutes.

Ces données font du secteur de l'audio divertissant l'un des plus attractifs pour les utilisateurs espagnols, en raison de sa facilité pour ce que l'on appelle le commuting, et qui pourrait être défini comme les écoutes entre un lieu et un autre. Bien que 75% des sondés préfèrent écouter les contenus à la maison, la moitié d'entre eux le font pendant les trajets en transport en commun ou en voiture entre le domicile et le travail, ainsi que lors d'autres activités comme les promenades ou le sport en plein air.

« Cela devient un habitude, et cet habitude génère de la répétition, qui est ce qui fait que l'industrie grandit », a exprimé Baxeiras.

Il convient de noter que, concernant Audible, l'un des points clés a été la mise en avant des Originals, un format qui a connu une croissance de production originale de 900%, passant de 30 titres à 226, dans un catalogue complet d'environ 22 000 titres.

Pour sûr, le succès concret d'Audible ne réside pas uniquement dans l'offre d'originaux, mais également dans ses voix propres, avec des titres qui peuvent avoir jusqu'à 25 acteurs différents, avec un son impulsé par Dolby Atmos. « Nous parlons de productions cinématographiques », a souligné Baxeiras.

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up