- «La dernière mise à jour de Windows 11 fait tomber KO de nombreux PC, pensez à deux fois»
- Mise à jour de Windows : les erreurs se multiplient, pensez à deux fois avant de mettre à jour
- Les erreurs signalées
- Les plaintes de la communauté
- Autres erreurs signalées
- Comment désinstaller cette mise à jour problématique
«La dernière mise à jour de Windows 11 fait tomber KO de nombreux PC, pensez à deux fois»
Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs de Windows 11 rencontrent des problèmes techniques majeurs suite à la dernière mise à jour du système d'exploitation. En effet, cette nouvelle version a entraîné l'arrêt brutal de nombreux PC, laissant les utilisateurs dans l'incapacité d'accéder à leurs données et de poursuivre leurs activités. Cette situation inquiétante a suscité un grand émoi dans la communauté des utilisateurs de Windows 11, qui s'interrogent sur la fiabilité de ce système d'exploitation.
Mise à jour de Windows : les erreurs se multiplient, pensez à deux fois avant de mettre à jour
Avant d'installer une mise à jour sur votre système d'exploitation Windows, il est judicieux de faire un tour sur Internet pour savoir si cette mise à jour entraîne des problèmes inattendus.
C'est le cas de la mise à jour cumulative KB5043145, une mise à jour facultative que de nombreux utilisateurs installent, mais qui accueille une multitude de nouveaux erreurs.
Les erreurs signalées
L'un des erreurs signalés avec la mise à jour cumulative KB5043145 pour Windows 11 est l'apparition de l'écran bleu ou vert de la mort, les redémarrages continus, les défaillances des ports USB ou même la disparition du WiFi, entre autres.
Le plus grave est l'apparition des écrans bleus ou verts de la mort classiques sur Windows 11, qui entraîne le système en récupération pour réverter la mise à jour.
Microsoft a répondu qu'elle est au courant de ces rapports d'erreurs de la communauté des utilisateurs et qu'elle travaille sur une solution. « Microsoft enquête sur les rapports. Nous analysons les commentaires des utilisateurs. Il est recommandé aux clients affectés d'utiliser le Centre de commentaires pour soumettre un rapport et fournir plus de détails ».
Les plaintes de la communauté
D'autre part, la communauté des utilisateurs s'est prononcée sur tous les erreurs qu'ils rencontrent, mettant en avant les suivants :
« La dernière mise à jour KB5043145 a gelé mon ordinateur au démarrage, j'ai dû aller dans le BIOS et dans les options de démarrage, où Windows a décidé d'exécuter une réparation automatique et puis d'annuler la mise à jour. Je ne suis pas sûr de comment procéder, donc j'ai arrêté les mises à jour pour 1 semaine. Microsoft ne parvient pas à livrer un système d'exploitation stable et fonctionnel », a déclaré un utilisateur.
« Après avoir installé KB5043145 et redémarré, mon ordinateur portable est resté sur l'écran avec le logo du fabricant de l'ordinateur portable avec un cercle tournant pour toujours (pour toujours = 20 minutes). J'ai dû appuyer sur le bouton d'alimentation (5 secondes) et W11 a commencé sa récupération. Elle a réussi, mais la mise à jour n'a pas été installée. Mon W11 est à jour avec toutes les dernières mises à jour (23H2, 22631.4169) et les pilotes », a déclaré un autre utilisateur.
Autres erreurs signalées
En plus de l'écran bleu et vert de la mort, et des redémarrages continus, un autre défaut couramment signalé est que les ports du clavier et de la souris cessent de fonctionner. Il ne s'agit pas de dommages au clavier ni à la souris, mais la mise à jour affecte les ports USB.
« La mise à jour KB5043145 de Windows 11 23H2 m'a causé le problème suivant. Lorsque j'ai redémarré après la mise à jour, le clavier et la souris n'ont pas fonctionné. J'ai remplacé par un autre clavier et souris, qui n'ont pas fonctionné non plus. J'ai pu désinstaller la mise à jour depuis l'écran de récupération, mais ce n'était pas facile d'y accéder car F8 ne fonctionnait pas, car le clavier ne fonctionnait pas. Heureusement, j'ai découvert que déconnecter l'alimentation et puis aller dans le BIOS d'abord m'a donné l'opportunité de presser F8 et puis j'ai pu accéder à l'écran de récupération », a déclaré un utilisateur.
Un autre problème signalé est que certaines personnes ont expérimenté la disparition du WiFi de la configuration du menu.
Un autre problème est que les menus contextuels qui apparaissent en faisant clic droit avec la souris reviennent au style de Windows 10.
Comment désinstaller cette mise à jour problématique
Il s'agit d'une mise à jour facultative, donc elle ne devrait pas s'installer automatiquement sur votre ordinateur.
Mais si elle s'est installée par erreur, vous pouvez faire la suivante, qui consiste à la désinstaller manuellement.
Le système devrait ouvrir le mode de récupération automatiquement pour réverter les changements, donc vous ne devriez rien faire.
Si cela ne fonctionne pas, au redémarrage, appuyez sur F11 répétitivement pour que le mode de récupération automatique apparaisse. Ensuite, sélectionnez Résoudre les problèmes.
Ensuite, sélectionnez Opciones avancées et Désinstaller les mises à jour. Sélectionnez la mise à jour cumulative KB5043145. Redémarrez l'ordinateur.
Alors, la prochaine fois que vous installez une mise à jour de Windows, pensez-y deux fois.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Windows 11
Laisser un commentaire