«La fonction de WhatsApp que vous devez toujours désactiver : c'est l'origine de nombreux arnaques»

Index

La fonction de WhatsApp que vous permet de désactiver :

La fonction de WhatsApp que vous permet de désactiver : c'est l'origine de nombreux arnaques. Depuis sa création en 2009, WhatsApp a permis aux utilisateurs de partager des messages vocaux, des images, des vidéos et des fichiers audio. Grâce à cela, WhatsApp a révolutionné la façon dont les gens communiquent entre eux, les amis et les familles. Aujourd'hui, WhatsApp est l'une des applications les plus populaires au monde, avec plus de 2 milliards d'utilisateurs à travers le monde. WhatsApp a permisaux millions d'utilisateurs à travers le monde.

WhatsApp : la fonction qui vous rend vulnérable aux arnaques est peut-être activée sur votre appareil

Les millions d'utilisateurs de WhatsApp ne passent pas inaperçus aux yeux des cybercriminels. En effet, cette application est l'une des plus utilisées pour mettre en œuvre tous les types d'arnaques, des offres d'emploi frauduleuses aux usurpations d'identité pour s'emparer de vos données bancaires.

C'est pourquoi les experts recommandent toujours la même chose que pour tout autre type d'arnaque : plus vous rendez la tâche difficile aux voleurs, mieux c'est. Et dans ce cas précis, il y a une fonction de WhatsApp qui est très recommandée de désactiver, car elle peut être un point de départ non seulement pour subir des arnaques, mais même pour infecter votre téléphone mobile.

La descente aux enfers : pourquoi il est essentiel de désactiver les téléchargements automatiques sur WhatsApp

La descente aux enfers : pourquoi il est essentiel de désactiver les téléchargements automatiques sur WhatsApp

La fonction en question n'est autre que les téléchargements automatiques de WhatsApp. Pour commencer, activer cette fonction permet à tout fichier multimédia (images, vidéos, documents) de se télécharger directement sur votre appareil. Les cybercriminels peuvent exploiter cela pour envoyer des fichiers contenant des malware ou des virus qui s'exécutent automatiquement lors du téléchargement, infectant ainsi votre téléphone.

Il est également très courant que les escrocs envoient des images ou des vidéos apparemment inoffensives contenant des liens ou des codes QR malveillants. Ces derniers peuvent vous rediriger vers des sites de phishing conçus pour voler des informations personnelles ou bancaires. C'est pourquoi il est toujours recommandé de vérifier chaque fichier avant de le télécharger pour éviter de tomber dans ces pièges.

D'autre part, dans les groupes WhatsApp, les cybercriminels peuvent envoyer des fichiers à plusieurs utilisateurs simultanément, et vous pouvez simplement considérer que cela vient d'un contact de confiance. Si vous avez les téléchargements automatiques activés, non seulement vous êtes en danger, mais vous pouvez également infecter involontairement d'autres contacts si le fichier malveillant se propage.

Si tout cela ne suffisait pas pour désactiver les téléchargements automatiques de WhatsApp, il existe une raison simplement pratique. Beaucoup d'arnaques fonctionnent à travers des chaînes de messages qui envoient des images ou des vidéos inutiles qui peuvent rapidement remplir l'espace de stockage de votre appareil. Qu'ils soient dangereux ou non, si vous le désactivez, vous économiserez de l'espace.

Comment désactiver les téléchargements automatiques de WhatsApp

Pour désactiver les téléchargements automatiques de WhatsApp et améliorer ainsi la sécurité de l'application, vous n'avez qu'à ouvrir WhatsApp, aller dans le menu des paramètres en touchant les trois points en haut à droite (sur Android) ou l'icône de même fonction en bas à droite (sur iOS). Ensuite, sélectionnez Stockage et données, puis, à l'intérieur de ce menu, vous verrez des options liées à l'utilisation du stockage. Sélectionnez ensuite la section Téléchargement automatique de médias et choisissez quand vous souhaitez que les fichiers soient téléchargés automatiquement. Vous verrez des options comme Avec données mobiles, Avec WiFi ou En itinérance pour chaque type de fichier. Si vous voulez avoir un WhatsApp le plus sécurisé possible, il est conseillé de sélectionner l'option Nunca pour chaque type de fichier. Cela ne vous garantit pas d'être à 100% à l'abri des arnaques, mais au moins vous fermez une porte aux cybercriminels, ce qui n'est pas rien.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Arnaque

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up