La mine d'bitcoin entraîne une crise sanitaire dans une ville du Texas

Index

La mine d'bitcoin entraîne une crise sanitaire dans une ville du Texas

Dans la ville de Rockdale, au Texas, une crise sanitaire sans précédent a éclaté en raison de l'implantation d'une mine d'bitcoin. Les habitants de cette petite ville américaine sont confrontés à des nuisances sonores et des pollutions atmosphériques importantes, générées par les serveurs informatiques qui fonctionnent 24h/24 pour extraire cette monnaie virtuelle. Les riverains dénoncent une détérioration de leur qualité de vie, tandis que les autorités locales sont accusées de négligence face à cette situation qui met en danger la santé publique. Nous allons vous présenter les détails de cette affaire qui soulève de nombreuses questions sur les impacts environnementaux de l'industrie minière de cryptomonnaies.

Crise sanitaire éclate dans une ville du Texas en raison de la mine de Bitcoin

Alors que les cryptomonnaies ont été éclipsées par l'intelligence artificielle ces derniers mois, il est tout à fait rentable de générer des monnaies virtuelles comme le Bitcoin, si l'on dispose des infrastructures appropriées. Cependant, il est bien connu que l'extraction de cryptomonnaies est une combinaison de problèmes environnementaux, et de nombreux résidents d'une ville du Texas en sont actuellement les victimes.

Une installation d'extraction de cryptomonnaies près de Granbury, au Texas, a été signalée pour générer un bruit excessif, ce qui a conduit de nombreux résidents de la zone à poursuivre en justice l'entreprise responsable. Le groupe Citizens Concerned About Wolf Hollow a poursuivi Marathon Digital pour utiliser des CPU et des GPU pour convertir de l'électricité en cryptomonnaies, ce qui cause un grand bruit en raison des systèmes de refroidissement de l'installation.

Le groupe cherche à obtenir une injonction permanente contre les installations de Marathon Digital, à moins que l'entreprise ne puisse réduire sa pollution acoustique. Jusqu'à présent, l'installation d'extraction de Marathon Digital atteint 300 mégawatts et est située à côté de la centrale électrique de gaz Wolf Hollow II.

Marathon Digital utilise une combinaison d'immersion liquide et de ventilateurs pour refroidir ses plus de 20 000 unités informatiques. Selon les plaignants, ces ventilateurs produisent un bourdonnement bas et constant qui peut être entendu dans tout le voisinage.

Selon les dénonciateurs, certains résidents ont souffert de problèmes de santé en raison de la pollution acoustique, tels que la vertige, la perte d'audition, les maux de tête, la fatigue, l'anxiété et l'acouphène. D'un autre côté, Marathon Digital nie tout cela et affirme que 30% de ses unités de calcul ont été converties en réfrigération par immersion liquide. Ils prévoient d'atteindre 50% d'ici la fin de l'année.

Marathon Digital ajoute que les niveaux de bruit de l'installation sont dans les limites normales et que les problèmes de santé supposés causés par les ventilateurs ne sont pas soutenus par des preuves scientifiques.

Le Texas devient ainsi un endroit où de nombreuses entreprises parient sur les opérations d'extraction de cryptomonnaies, en raison de ses impôts faibles et de la disponibilité des terres.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Cryptomonnaies

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up