- L'application météorologique de Microsoft t'alertera des conditions climatiques inhabituelles grâce à l'intelligence artificielle
- Microsoft met l'intelligence artificielle au service du météo
- Des alertes météorologiques personnalisées grâce à l'intelligence artificielle
- Des informations précieuses pour les utilisateurs
- L'intelligence artificielle au service de la météorologie
L'application météorologique de Microsoft t'alertera des conditions climatiques inhabituelles grâce à l'intelligence artificielle
Dans le domaine de la météorologie, Microsoft innove à nouveau en développant une application qui révolutionne la façon dont nous nous informons sur les conditions climatiques. Grâce à l'intelligence artificielle, cette application météorologique de pointe sera en mesure de détecter et d'alerter les utilisateurs en cas de conditions climatiques inhabituelles. Cette innovation TECHNOLOGIQUE prometteuse permettra aux personnes de mieux se préparer et de prendre des décisions éclairées face aux événements météorologiques imprévisibles. Cette application météorologique intelligente sera un outil précieux pour les gouvernements, les entreprises et les particuliers qui souhaitent rester informés et protégés face aux aléas climatiques.
Microsoft met l'intelligence artificielle au service du météo
Une des applications que nous utilisons régulièrement dans notre système d'exploitation Windows 11 et également dans Windows 10 est MSN Weather, intégré dans ce système d'exploitation, et auquel nous pouvons également accéder via le navigateur Edge ou le moteur de recherche Bing, entre autres endroits.
En effet, MSN Weather a été reconnu pour sa précision de pronostic leader au niveau mondial, un reconnaissance qu'il a reçu au début de cette année.
Des alertes météorologiques personnalisées grâce à l'intelligence artificielle
À la grande joie des utilisateurs, MSN Weather intégré dans le système d'exploitation Windows nous informera désormais des conditions climatiques inhabituelles dans notre zone, en s'appuyant sur l'intelligence artificielle.
Ce moteur d'information se servira de 70 ans de données météorologiques historiques pour suivre la température, les précipitations, l'humidité et le vent dans les différentes zones. De cette façon, il comparera le climat local avec les tendances historiques pour déterminer si il y a un type de tendance inhabituelle avec le climat.
Si un événement météorologique inattendu se produit dans notre zone, le système nous enverra une notification pour nous tenir informés sur le climat.
Des informations précieuses pour les utilisateurs
Comme l'a indiqué Microsoft dans une publication de blog, ce nouveau système d'alertes de MSN Weather nous fournira des informations telles que les températures de ce mois sont 4,5 degrés plus basses que la normale pour votre emplacement ou il y a 35 jours que nous n'avons pas enregistré de précipitations mensurables à votre emplacement ; c'est la deuxième plus longue séquence jamais enregistrée, et similaires.
De cette façon, nous serons informés de manière proactive lorsqu'il se produira ce type de tendances et de records significatifs, pour que nous puissions être attentifs aux changements climatiques ces dernières décennies.
L'intelligence artificielle au service de la météorologie
Comme le note Microsoft, ces nouvelles notifications d'informations climatiques seront renforcées par l'intelligence artificielle, ce qui est à prendre très au sérieux car il y a peu, les équipes de Redmond ont enregistré une brevet qui parlait d'une technologie basée sur l'IA capable de prévoir des événements climatiques inhabituels tels que des tornades ou des tempêtes de manière étonnamment précise.
Grâce à cette technologie avancée, nous pourrons bénéficier d'informations météorologiques plus précises et plus personnalisées que jamais.
Laisser un commentaire