Le BOE le confirme : pas de changements dans l'heuristique d'hiver 2024
C'est officiel, le Boletín Oficial del Estado (BOE) a confirmé que l'heure d'hiver 2024 restera inchangée. Cette décision a été prise après une période d'incertitude pour les citoyens qui s'interrogeaient sur l'avenir de cette pratique traditionnelle. Contrairement à certaines rumeurs, il n'y aura donc aucun changement dans l'heure d'hiver pour l'année 2024. Cette nouvelle a été accueillie avec soulagement par de nombreux citoyens qui ont pris l'habitude de modifier leur rythme de vie en fonction de l'heure d'hiver. Les détails de cette décision seront présentés dans les jours à venir.
Le BOE confirme : pas de changements pour l'hiver, pour le moment
Comme vous le savez déjà, en Espagne, le changement d'heure est une tradition qui se répète deux fois par an et il y en a un qui ne finit pas de plaire. Ce 2024, le changement à l'heure d'hiver aura lieu pendant la nuit du 26 au 27 octobre, à votre grand désarroi. À trois heures du matin, les pendules seront retardées d'une heure, marquant le début de l'heure d'hiver qui sera maintenue jusqu'à la fin mars de l'année prochaine.
Ce mythique ajustement horaire, qui est réalisé depuis 1974, a pour objectif d'utiliser mieux la lumière solaire et d'économiser de l'énergie. Cependant, tous ne sont pas convaincus que cela fonctionne et soit positif. En effet, le Bulletin Officiel de l'État (BOE) a confirmé que ces changements continueront, au moins, jusqu'en 2026. Après cette date, l'avenir du changement d'heure en Espagne est inconnu.
Ajustement horaire : le BOE confirme la prolongation des changements jusqu'en 2026
Même si cela ne signifie pas que les choses vont changer en 2026, il est probable que l'on ne veuille pas prendre le risque de garantir que cela restera ainsi pour toujours. En 2019, une consultation menée par l'Union Européenne a révélé que 90% des participants étaient en faveur d'éliminer le changement d'heure. Cependant, jusqu'à présent, aucun consensus n'a été atteint.
Les Espagnols continueront d'ajuster leurs pendules deux fois par an jusqu'en 2026, pour le moment. En plus du changement d'heure, un autre thème de débat et de discussion dans de nombreux groupes est le fuseau horaire dans lequel se trouve l'Espagne. Depuis 1940, le pays est dans l'Heure Européenne Centrale (CET), ce qui signifie qu'il est une heure en avance sur le soleil en hiver et deux en été. Cette décision a été prise par Franco pour s'aligner sur d'autres pays européens, notamment l'Allemagne.
Geographiquement, il correspondrait de se trouver dans le fuseau horaire de Greenwich (GMT/UTC+0), comme le Portugal ou le Royaume-Uni. Cependant, l'Espagne se maintient dans le CET (UTC+1), comme la France, l'Allemagne et l'Italie.
Maintenant, la question est de savoir si une éventuelle suppression du changement d'heure, quel heure devrait adopter l'Espagne pour toujours : l'heure d'été ou l'heure d'hiver ? Chaque option a ses avantages et inconvénients, et la décision dépendra de nombreux facteurs qui, quoi que l'on choisisse, généreront des problèmes.
Pendant ce temps, les Espagnols continueront d'ajuster leurs pendules deux fois par an. Bien que cette pratique ait de nombreux détracteurs en raison des perturbations du sommeil et d'autres inconvénients, voire même psychologiques, elle reste une norme établie par la Directive Européenne 2000/84/CE.
Pour en savoir plus sur comment nous travaillons à ComputerHoy.
Étiquettes : Espagne
Laisser un commentaire