Le film de science-fiction avec Will Smith qui a échoué lamentablement au box-office, mais qui s'est déjà mué en classique sur Netflix

Index

Le film de science-fiction avec Will Smith qui a échoué lamentablement au box-office, mais qui s'est déjà mué en classique sur Netflix

Le monde du cinéma est souvent énigmatique, et l'exemple de Wild Wild West, le film de science-fiction mettant en vedette la star Will Smith, en est la parfaite illustration. Malgré un budget conséquent et une distribution de poids, le film a connu un échec cuisant au box-office lors de sa sortie en 1999. Pourtant, avec le temps, cette œuvre a su rebondir et s'est même muée en classique sur la plateforme de streaming Netflix.

(Pour continuer, veuillez me donner des instructions)

Le film de science-fiction qui a échoué au box-office, mais qui prend vie sur Netflix

Il existe des films qui ont tout pour réussir, mais qui, au moment de la vérité, ne parviennent pas à convaincre les spectateurs et finissent par s'écraser au box-office. Pour une raison ou une autre, c'est assez courant dans le genre de la science-fiction (il convient de rappeler que même des classiques comme Blade Runner n'ont pas fonctionné à leur époque, même si aujourd'hui ils sont considérés comme des cultes).

Parfois, même le fait d'avoir une grande star, un scénariste à la mode à Hollywood et même une technologie innovante ne signifient rien. Avant sa sortie, le film Géminis (Gemini Man en version originale) a fait beaucoup de bruit dès la sortie de son premier trailer. Maintenant, il profite de Netflix pour se ressourcer.

Géminis, l'échec au box-office de Will Smith

En général, le nom de Will Smith est associé au succès. Après avoir fait ses débuts à la télévision avec Le prince de Bel-Air, il n'a pas tardé à enchaîner les succès au box-office, devenant l'un des acteurs les plus célèbres des années 90 et 2000, même si il a refusé le rôle de Neo dans Matrix.

De plus, bien qu'il ait réalisé tout type de films, des comédies de ses débuts jusqu'aux drames (il a été nominé pour l'Oscar pour la première fois pour la biographie Ali), il semblerait avoir toujours eu une certaine inclination pour le cinéma fantastique et la science-fiction, un peu comme Keanu Reeves.

Mais même ainsi, il a également eu ses échecs au box-office, et un bon exemple en est Géminis, le film de 2019. L'histoire du film tournait autour d'Henry Brogan, un tueur à gages vieillissant qui doit affronter une version plus jeune de lui-même, clonée et créée par une agence gouvernementale secrète, abordant ainsi des thèmes technologiques très actuels.

Au-delà de Will Smith, Géminis comptait également des noms à prendre en compte derrière. En commençant par son réalisateur, Ang Lee. Le cinéaste d'origine taïwanaise savait déjà ce que c'était que de gagner des Oscars, ce qu'il avait accompli pour Brokeback Mountain (2005) et La vie de Pi (2012). Et le scénario du film a été mené par David Benioff, célèbre pour son travail sur Game of Thrones.

Une deuxième chance sur Netflix

Mais malgré tout, Géminis a été un échec considérable. Le film avait un budget de 138 millions de dollars. L'un de ses aspects les plus marquants était l'utilisation de technologie avancée pour créer une version digitale rajeunie de Will Smith, qui a été entièrement réalisée par CGI et a obtenu des résultats bastante dignes. Mais il n'a réussi à rapporter que 173,5 millions de dollars.

Ce fait, ajouté aux critiques plutôt irrégulières des experts, semblaient avoir condamné le film. jusqu'à maintenant. Pour une raison ou une autre, tous ces spectateurs qui lui ont tourné le dos au cinéma semblent faire l'inverse sur Netflix, et en ce moment, il est l'un des films les plus vus de son catalogue. Mieux vaut tard que jamais, peut-être.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Films, Netflix, Cinéma

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up