Le film méconnu inspiré d'Alien qui a échoué au box-office mais triomphe sur Amazon Prime Video

Index

Le film méconnu inspiré d'Alien qui a échoué au box-office mais triomphe sur Amazon Prime Video

Vous vous souvenez peut-être de Life, ce film de science-fiction horrifique sorti en 2017, inspiré de la saga culte Alien. Malgré son casting de poids, notamment Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds, le film n'a pas rencontré le succès escompté au box-office. Pourtant, contre toute attente, Life a trouvé un second souffle sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, où il est devenu un véritable phénomène. Comment expliquer ce revirement de situation ? Nous allons vous révéler les raisons derrière ce triomphe inattendu.

Le film russe oublié inspiré d'Alien, un échec au boxoffice qui devient un hit sur Amazon Prime Video

Le récent lancement d'Alien : Romulus a remis au goût du jour le terreur spatiale et la science-fiction avec des menaces extraterrestres en toile de fond. Cependant, il est important de reconnaître que ce genre ou sous-genre fantastique est toujours présent, de manière plus ou moins récurrente. Ce qui se produit est que ce type d'événements sont souvent associés à de grandes productions, et ce n'est pas toujours le cas.

Une preuve éloquente en est un film d'origine russe qui a été un énorme échec lors de sa sortie mais qui, malgré les mauvaises critiques, a réussi à susciter l'intérêt des utilisateurs abonnés à Amazon Prime Video. Aura-t-il le retour d'Alien quelque chose à voir ? Peut-être oui, peut-être non, mais il est indéniable que l'œuvre de Ridley Scott a eu une influence sur elle.

Un Alien à la russe

Un Alien à la russe

Si vous avez vu le classique film italien de science-fiction Terreur dans l'espace, vous savez probablement que Alien n'était pas tout à fait original. Il semble que l'œuvre acclamée avec Sigourney Weaver partageait trop de choses avec ce film peu connu pour que ce soit une coïncidence, depuis sa prémisse initiale jusqu'à certains designs évidents.

Cependant, personne ne peut douter de l'influence qu'Alien a eue sur les films précédents, tant au niveau esthétique que conceptuel. Le curieux est que son impact a atteint des productions qui sont loin de disposer d'une grande investissement derrière, au moins en ce qui concerne ce qui est habituel à Hollywood. C'est ce qui s'est produit avec Projet Gemini, une mise en œuvre née en Russie.

Dans de nombreux sens, il est impossible de voir ce mélange de terreur, de science-fiction et d'aventures sans que vous ne pensiez à Alien, même si il est vrai que le film de Serik Beyseu emprunte également à d'autres classiques du genre. Cela dit, il a coûté 6 millions de dollars, ce qui, pour un film russe, était une grande investissement, mais qui en Amérique ne suffirait même pas pour une bande de série B.

En fait, le résultat, notamment en ce qui concerne les critiques d'Internet, qui ne sont pas pour tirer des feux d'artifice, coïncident dans les problèmes du film pour maintenir une proposition solide. De plus, beaucoup ajoutent la ressemblance que Projet Gemini a avec le classique Alien. Une sorte d'hommage à elle ?

Deuxième chance pour un échec

Sorti en 2022 après un tournage compliqué (ce qui commence mal.), le film a été un désastre dans son pays natal, rapportant à peine 100 000 dollars, beaucoup moins que ce qui avait réellement coûté. Sans parler du fait qu'il n'a pas non plus fonctionné bien dans les autres pays internationaux où il a été sorti. Ainsi, il aurait pu rester comme une copie discrète d'Alien sans chance.

Curieusement, ce n'est pas le cas. Pour quelque raison, peut-être la Alienmania de l'arrivée d'Alien Romulus ou la suggestivité de ses images, le fait est que Projet Gemini a réussi à devenir l'un des films les plus vus d'Amazon Prime Video en Espagne. Démontrant, une fois de plus, que, dans l'espace, il est impossible de découvrir les goûts des spectateurs.

Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.

Étiquettes : Films, Cinéma

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up