- Le grand maître du thriller John Carpenter se rend aux armes face à ce jeu vidéo : 'C'est un grand jeu, vieille école'
- Le maître du thriller John Carpenter se laisse tenter par un jeu vidéo de rêve : 'C'est un grand jeu, vieille école'
- John Carpenter, un gamer vétéran de la vieille école
- Sa passion pour la musique, bien au-delà des bandes-son
Le grand maître du thriller John Carpenter se rend aux armes face à ce jeu vidéo : 'C'est un grand jeu, vieille école'
Le légendaire réalisateur de films d'horreur et de thriller, John Carpenter, a rendu hommage à un jeu vidéo qui l'a laissé sans voix. Le maître de l'épouvante, connu pour ses classiques tels que Halloween, The Fog et Escape from New York, a été impressionné par la qualité de ce jeu qui, selon lui, représente un retour aux sources du genre. C'est un grand jeu, vieille école, a-t-il déclaré, louant la façon dont le jeu vidéo a réussi à recréer l'atmosphère de peur et de tension qui caractérisent ses propres films.
Le maître du thriller John Carpenter se laisse tenter par un jeu vidéo de rêve : 'C'est un grand jeu, vieille école'
Si l'on devait citer les réalisateurs de cinéma spécialisés dans l'horreur les plus emblématiques d'Hollywood, il est évident que John Carpenter figurerait parmi eux. Probablement, son nom apparaîtrait aux côtés de grands génies classiques tels que Wes Craven, Tobe Hooper ou M. Night Shyamalan. Mais Carpenter ne passe pas son temps uniquement au cinéma.
Au-delà de son âge avancé (le cinéaste a déjà fêté ses 76 ans), l'auteur de films tels que Christine ou Golpe en la pequeña China, prend le temps de savourer certaines de ses autres grandes passions, comme la musique ou les jeux vidéo. En effet, récemment, il a profité de ses réseaux sociaux pour célébrer la nouvelle livraison d'une saga mythique née dans les années 80.
John Carpenter, un gamer vétéran de la vieille école
Tout le monde connaît John Carpenter pour son travail de réalisateur de cinéma. Bien que possédant des joyaux moins connus du grand public, ses œuvres sont essentielles dans le genre de l'horreur, comme The Thing (La chose, qui a d'ailleurs eu un jeu vidéo) ou La nuit de Halloween. Précisément, cette dernière a marqué un avant et un après dans le cinéma d'épouvante.
Aujourd'hui, il est habituel de parler des slashers comme quelque chose de normal. Des films généralement protagonistes par des adolescents qui meurent ou souffrent aux mains d'un psychopathe plus ou moins surnaturel (cela peut varier en fonction de chaque production). Mais sans La nuit de Halloween, il est probable que les Vendredi 13 ou les Cauchemars de Elm Street n'existeraient pas.
Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que John Carpenter a également d'autres centres d'intérêt. En ocasiones, bastante impropre à son âge. Les jeux vidéo en sont un excellent exemple. Contrairement à d'autres auteurs, le cinéaste n'a pas abordé ce média d'un point de vue créatif (Clive Barker a mis son nom à certaines aventures), mais simplement parce qu'il est un joueur passionné.
Pour le démontrer, John Carpenter a récemment posté sur son compte X (Twitter, nous sommes) pour célébrer la nouvelle livraison d'une franchise emblématique : Prince of Persia. Dans son message, le réalisateur a déclaré : « C'est un grand jeu. Une aventure en scroll horizontal à la vieille école qui renouvelle la promesse de la vieille franchise. Très recommandé ! ».
Sa passion pour la musique, bien au-delà des bandes-son
Outre les jeux vidéo, John Carpenter est également compositeur de musique. En effet, il s'est souvent chargé lui-même des bandes-son de nombreux de ses films, utilisant généralement la musique électronique pour donner un air très particulier aux ambiances sonores de ses films. De plus, il a donné des concerts à de nombreuses occasions.
Tant est-il que, malgré être une légende d'Hollywood, Carpenter s'est retiré du monde du cinéma en tant que tel, et s'est consacré ces dernières années à se rapprocher de ses fans par le biais de la musique. Après tout, c'est ce que cela signifie d'être une figure de culte.
Etiquettes : Jeux vidéo
Laisser un commentaire