Le iPhone 16 arrive sans IA, mais les fans d'Apple n'y font pas attention pour ces raisons

Index

Le iPhone 16 arrive sans IA, mais les fans d'Apple n'y font pas attention pour ces raisons

L'attente était grande pour la présentation du nouvel iPhone 16, mais les fans d'Apple ont été pris de court en apprenant que le modèle phare de cette année ne serait pas équipé d'intelligence artificielle (IA). Pourtant, malgré cette absence, les fans de la marque à la pomme ne sont pas déçus. En effet, ils ont trouvé d'autres raisons de se réjouir de l'arrivée de ce nouveau modèle. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi les fans d'Apple ne se soucient pas de l'absence d'IA dans le iPhone 16 et ce qui les rend encore plus enthousiastes que jamais.

L'iPhone 16 arrive sans IA, mais les fans d'Apple ne s'inquiètent pas

Le lancement de l'iPhone 16 a créé un grand buzz autour de lui, comme c'est le cas chaque année. Les magasins physiques d'Apple sont bondés ces jours-ci. Cependant, cette année, il y a une absence notable : Apple Intelligence, la fonction d'intelligence artificielle qui devait être la star de ce smartphone, n'est pas disponible sur les nouveaux appareils.

Ce n'est pas une surprise, car cela était déjà connu. Mais, comme nous l'avons mentionné plus tôt, les magasins sont toujours bondés et il semblerait que les fans d'Apple ne sont pas trop inquiets. Sans grandes nouveautés en dehors de l'IA, qu'est-ce qui motive réellement ces acheteurs ?

Ron Witt, un utilisateur d'iPhone à San Francisco, a déclaré à Business Insider être plus intrigué que passionné par Apple Intelligence. Pour lui, comme pour beaucoup d'autres, la grande raison de mettre à jour reste la caméra. C'est toujours la caméra pour moi, a-t-il déclaré.

Tim Cook, CEO d'Apple, a montré son optimisme lors de sa visite à la boutique de Manhattan, décrivant l'ambiance comme enthousiaste. Cependant, les données racontent une histoire un peu différente.

Des ventes décevantes pour l'iPhone 16

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, les ventes anticipées ont diminué de 12,7% par rapport au lancement de l'iPhone 15. Kuo attribue cette baisse en partie à l'absence de présence de l'IA dans le lancement.

BofA Global Research a également découvert que tous les modèles d'iPhone 16 connaissaient des temps de livraison globaux plus courts que les modèles d'iPhone 15 de l'année dernière, ce qui signifie finalement une demande moindre, a rapporté Reuters.

Le temps de livraison global moyen pour l'iPhone 16 a été de 7 jours, contre 9 jours pour l'iPhone 15. Les temps de livraison pour le 16 Pro Max ont été de 11 jours, contre 19 jours pour le 15 Pro Max.

Cependant, certains experts estiment qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions. Gil Luria, analyste de D.A. Davidson, suggère que le véritable impact des fonctions d'IA se verra dans les 12 à 18 mois à venir, à mesure que celles-ci seront mises en œuvre progressivement.

Malgré ces chiffres, les fans d'Apple continuent de acheter massivement l'iPhone 16, motivés principalement par la qualité de la caméra et d'autres fonctionnalités. Il est clair que l'absence de l'IA n'a pas affecté la popularité de l'appareil.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up