Le mystérieux cas du tableau peint il y a 361 ans avec un enfant portant des chaussures Nike (et logo inclus)
Dans le monde de l'art et de l'histoire, un phénomène étrange et inattendu vient de faire surface. Un tableau datant de 1657, soit il y a 361 ans, a été découvert, représentant un enfant portant des chaussures qui ne laissent pas indifférent. En effet, cet enfant porte des chaussures Nike, avec le logo célèbre de la marque américaine bien visible. Cette découverte a soulevé de nombreuses questions et a laissé les historiens et les experts d'art perplexes. Comment est-ce possible que des chaussures créées au XXe siècle apparaissent sur un tableau du XVIIe siècle ? Le mystère est total et nous allons essayer de démêler les fils de cette énigme.
Un mystère insoluble : un tableau peint il y a 361 ans avec un enfant au pied de Nike !
Le tableau intitulé Portrait d'un enfant a été peint par Ferdinand Bol en 1642, il y a 361 ans. Cependant, ce qui rend ce tableau viral, c'est que l'enfant représenté semble porter des chaussures de sport Nike, logo inclus.
De nombreux tableaux anciens sont si réalistes qu'ils ressemblent à des photographies du passé. Et ces photographies du passé nous laissent perplexes lorsqu'elles montrent des éléments modernes tels que des téléphones portables, des tablettes, ou dans ce cas, des chaussures de sport Nike.
Pour beaucoup, en plaisantant, c'est une démonstration des voyages dans le temps.
Le tableau de Ferdinand Bol
Le tableau a été peint par le peintre néerlandais Ferdinand Bol, en 1652. Ferdinand Bol était un disciple éminent de Rembrandt, et pendant des siècles, certains de ses tableaux ont été attribués à tort au célèbre peintre.
Le tableau est de grande qualité, mais il s'est fait viral en raison des chaussures Nike que porte l'enfant :
Alors que les talons ressemblent à des bottes de football, les lacets et la partie arrière leur donnent un air de chaussures Nike.
Les experts ne savent pas quoi en faire. Peut-être une marque, ou un symbole caché du peintre. Sur l'autre chaussure, il n'y a pas de logo, il semble montrer un design différent.
Un anachronisme historique
Nike a été fondée en 1964, trois siècles plus tard. Mais si elle avait conçu un modèle de chaussure pour le XVIIe siècle, il se pourrait qu'il ressemble beaucoup à ce que nous voyons dans ce tableau.
Le tableau s'est fait tellement célèbre que même la Galerie nationale de Londres se vante de cet amusant anachronisme :
Les autres tableaux similaires se sont fait célèbres en montrant des téléphones portables et des tablettes, qui finissent par être des reliquaires ou de petits livres.
Le tableau Portrait d'un enfant de Ferdinand Bol, peint en 1652, immortalise un jeune garçon avec des chaussures de sport Nike, logo inclus. Un amusant anachronisme historique, et un caprice du hasard.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Viral, Curiosités
Laisser un commentaire