- Le navigateur Zen hérite des meilleurs éléments de Google Chrome et les apporte à Mozilla Firefox
- Zen Browser : le fruit des meilleurs éléments de Google Chrome et Mozilla Firefox
- Un fork de Firefox pour concurrencer Chrome et Edge
- Une interface pensée pour les écrans larges
- Zen Browser améliore le code de Firefox
- Une expérience de navigation améliorée
Une révolution dans le monde des navigateurs web est en marche ! Le nouvel arrivant, Zen, fait parler de lui en héritant des meilleurs éléments de Google Chrome, le navigateur le plus populaire au monde. Mais ce que les utilisateurs attendent avec impatience, c'est que ces fonctionnalités soient intégrées à Mozilla Firefox, l'un des navigateurs les plus respectueux de la vie privée. Cette fusion inédite promet d'apporter une expérience utilisateur encore plus riche et sécurisée. Dans cet article, nous allons explorer les nouveautés attendues de ce navigateur révolutionnaire et ce que cela signifie pour les utilisateurs de Mozilla Firefox.
Zen Browser : le fruit des meilleurs éléments de Google Chrome et Mozilla Firefox
Mozilla Firefox est loin de dominer le marché comme il le faisait il y a apenas quelques années. Le navigateur est troisième en parts de marché derrière Chrome et Microsoft Edge, mais les développeurs se sont proposés de revenir aux chiffres du passé en prenant le meilleur de leurs concurrents.
Chrome a des milliers de forks, des compilations qui ajoutent de nouvelles fonctions ou corrigent des bugs dans le navigateur. Zen Browser est un navigateur basé sur Firefox qui offre plus de confidentialité et d'options de personnalisation. Les utilisateurs affirment que c'est un mélange entre Mozilla Firefox et Arc.
Un fork de Firefox pour concurrencer Chrome et Edge
Ce fork de Firefox est l'une des dernières nouveautés du navigateur. L'entreprise derrière Mozilla a l'habitude de réaliser des mises à jour presque chaque mois pour ajouter de petites nouveautés et des patchs de sécurité, mais dernièrement, elle n'innove pas suffisamment pour concurrencer Chrome ou Edge.
Une interface pensée pour les écrans larges
Zen Browser a un système de navigation complètement différent de Firefox avec une interface conçue pour les écrans larges. Le navigateur a une fonction qui n'est pas disponible dans de nombreux systèmes similaires avec la possibilité de diviser l'écran par onglets et de trier les pages.
Zen Browser améliore le code de Firefox
Zen a pris le code source de Firefox et a ajouté des améliorations à l'interface avec une barre d'onglets à gauche au lieu d'en haut, une fonction qui peut être exploitée dans les écrans ultra-wide car elle peut être élargie pour voir le titre de chaque page.
La gestion des pages à l'écran n'est pas gérée par l'ordinateur comme dans la plupart des systèmes, mais par le navigateur lui-même. Les utilisateurs peuvent gérer la disposition des onglets pour améliorer la multitâche.
Les utilisateurs qui emploient les bureaux virtuels de Windows 11 pourraient bénéficier de Zen Browser. L'outil Workspaces améliore l'expérience avec certaines nouveautés comme le changement rapide de profil, la gestion des pages et les groupes d'onglets.
Firefox avait intégré ces fonctions pendant quelques mois, mais les avait finalement retirées car presque personne ne les utilisait, bien que Chrome les ait ajoutées peu de temps après.
Zen Browser est donc une alternative de navigateur qui prend le meilleur de Google Chrome et Mozilla Firefox pour offrir une expérience de navigation inégalable.
Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.
Étiquettes : Chrome, Navigateurs, Firefox
Laisser un commentaire