Les amendes allant jusqu'à 450 euros pour utiliser l'IPTV sont désormais une réalité (et presque tout le monde les paie)

Index

Les amendes allant jusqu'à 450 euros pour utiliser l'IPTV sont désormais une réalité (et presque tout le monde les paie)

Dans un contexte où la piraterie en ligne prend des proportions alarmantes, les autorités ont décidé de prendre des mesures fermes contre les utilisateurs de l'IPTV illégale. En effet, depuis récemment, les amendes pour utiliser ce type de service sont passées à 450 euros, un montant considérable qui vise à décourager les internautes de se tourner vers ces plateformes illégales. Et pourtant, malgré cette menace, presque tout le monde continue de payer pour accéder à ces contenus protégés par des droits d'auteur. Cette tendance inquiétante soulève de nombreuses questions sur l'efficacité de ces mesures et la compréhension de la propriété intellectuelle chez les utilisateurs.

Les amendes de 450 euros pour pirate le football sont désormais une réalité

Il y a quelques mois à peine, il était impensable que quelqu'un reçoive une amende de 450 euros pour avoir regardé un match de football pirate. Mais ces sanctions ont commencé à arriver. Qu'est-ce que le football ne peut pas faire dans ce pays ? LaLiga a réussi l'impensable : faire que les fournisseurs d'Internet révèlent le nom et le prénom des titulaires de certaines adresses IP qui regardent du football pirate. Et avec ces données, ils reçoivent à leur domicile des amendes d'une valeur de 450 euros.

Il ne s'agit pas de personnes qui mettent en place des listes IPTV ou gagnent de l'argent en vendant des abonnements pirates. Ce sont de simples utilisateurs qui ne tirent aucun bénéfice de regarder ce football pirate. C'est une différence importante.

Les amendes de 450 euros déjà en cours de route

Les amendes de 450 euros déjà en cours de route

Javier Tebas, le président de LaLiga, a passé cette semaine à l'Assemblée des Nations Unies à New York pour parler de la piraterie dans le sport.

Il a accordé une entrevue à la revue Forbes, dans laquelle il assure que des milliers d'amendes de 450 euros ont déjà été envoyées : une grande partie des fans ont accepté de payer et ont cessé de pirateer.

Tebas explique que la piraterie est le plus grand défi du monde du football et de l'industrie du sport en général. La guerre contre les IPTV et le football pirate pourrait avoir des effets secondaires graves, et c'est un problème sérieux.

Selon son président, LaLiga perd 700 millions d'euros par an en raison de la piraterie, 300 millions uniquement en Espagne.

Ce qui inquiète Tebas, c'est que si les gens ne paient pas le football légal, les contrats de télévision iront à la baisse : Si cela ne change pas dans deux ans, les droits audiovisuels baisseront. Les salaires peuvent baisser et certains clubs peuvent disparaître.

C'est ce qui a été dit toute la vie sur la piraterie de films ou de jeux vidéo, pour ainsi dire.

LaLiga accuse Google de favoriser la piraterie

LaLiga accuse Google de favoriser la piraterie

Le président de LaLiga accuse également Google de favoriser la piraterie, car la grande majorité des utilisateurs découvrent les liens vers les matchs pirates à travers des recherches sur Google ou en utilisant des applications Android.

Telegram se durcit et cesse d'être le terrain de jeu des IPTV illégales, de la piraterie et de tout gratuit.

En plus des amendes à leurs utilisateurs, LaLiga et les détenteurs des droits d'auteur obtiennent des victoires importantes dans la lutte contre les réseaux pirates.

Aujourd'hui même, Cristal Azul, l'un des canaux de contenu pirate les plus populaires de Kodi, a fermé. Pour la première fois, Google a été contrainte de désinstaller à distance une application IPTV sur Android.

Ce sont de mauvais temps pour ceux qui pirate le football à travers les réseaux IPTV. Il est temps de passer à la caisse. ou de descendre au bar pour regarder le match.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Viral, Sport, IPTV

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up