Les anneaux intelligents cachent un grave problème dont personne ne parle

Index

Les anneaux intelligents cachent un grave problème dont personne ne parle

Depuis quelques années, les anneaux intelligents ont fait leur apparition sur le marché des accessoires de mode et de technologie. Ces bijoux high-tech promettent de mesurer notre activité physique, de suivre notre santé et de gérer nos notifications. Cependant, derrière cette façade de modernité et de confort, se cache un grave problème dont personne ne parle. En effet, ces dispositifs connectés recueillent des informations précieuses sur nos habitudes et notre vie privée, informations qui pourraient être mises en péril si elles tombaient entre de mauvaises mains. Dans cet article, nous allons vous révéler les menaces cachées derrière ces accessoires apparemment innocents.

Les anneaux intelligents cachent un secret dégoûtant : ils sont entièrement déchetable

Les entreprises technologiques ont pour mission de créer des besoins que nous ne savions pas que nous avions. Steve Jobs était très doué pour cela, et ainsi, il a créé un empire. Lorsqu'il semblait que le téléphone portable était le début et la fin de toutes les choses, le smartwatch est arrivé pour nous contredire. Et maintenant, les anneaux intelligents, comme l'Oura Ring ou le Samsung Galaxy Ring, sont une réalité, et ils ont démontré que, dans certaines tâches liées à la santé, comme la mesure du pouls cardiaque, de l'oxygène dans le sang, de la température ou du contrôle des dispositifs, un anneau intelligent est plus pratique et moins envahissant qu'un montre intelligente.

Cependant, il est nécessaire de parler d'un problème qui est rarement mentionné : ces produits sont 100% jetables, et ne peuvent pas être réparés. Et cela est un problème lorsqu'il s'agit de la batterie.

Les joyaux de la technologie, les anneaux intelligents ont un prix élevé : l

Les joyaux de la technologie, les anneaux intelligents ont un prix élevé : l'obsolescence programmée

Les anneaux intelligents sont un prodige de la technologie, car ils intègrent tout type de capteurs, de processeurs et d'autres éléments, dans ce qui est un simple anneau de métal. Et cela inclut la batterie.

Le service de réparation iFixIt l'explique dans son blog : les anneaux intelligents, tels qu'ils sont fabriqués aujourd'hui, sont 100% jetables. Il est impossible de les réparer, et il est impossible de changer la batterie. Pour accéder à celle-ci, il faut détruire l'anneau.

C'est un grave problème, non seulement au niveau environnemental, mais également parce que cela concerne une obsolescence programmée. Quel que soit le soin que vous apportiez à votre anneau intelligent, même s'il fonctionne parfaitement, il ne vivra que le temps que dure la batterie.

La durée de vie d'un anneau intelligent

Selon iFixIt, dans un analyse complet, une batterie d'ion de lithium a une durée de vie de 400 cycles. On entend par cycle, la charge et la décharge complète de la batterie.

Ainsi, lorsque l'anneau intelligent atteint les 400 cycles de recharge, la batterie commence à se détériorer, jusqu'à ce qu'elle meure. Et avec elle, l'anneau, sans que l'on puisse rien faire à ce sujet.

C'est pourquoi il est important que les appareils électroniques utilisent des batteries extraîtables, qui puissent être remplacées lorsque elles sont épuisées ou endommagées. Un anneau intelligent avec batterie extraîtable est un défi, mais c'est quelque chose que les fabricants devront relever si ils veulent que ces wearables deviennent populaires. Surtout lorsqu'il s'agit des modèles premium qui coûtent des centaines d'euros.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up