Les décors réels du jeu Black Myth: Wukong triplent les touristes

Index

Les décors réels du jeu Black Myth: Wukong triplent les touristes

Le jeu vidéo Black Myth: Wukong, inspiré du roman classique chinois Journey to the West, a créé un phénomène inattendu dans le monde du tourisme. Les décors réels du jeu, conçus pour ressembler à des scènes mythologiques chinoises, ont attiré un nombre considérable de touristes dans les régions où ils ont été créés. Selon les dernières statistiques, le nombre de visiteurs a triplé dans certaines régions, générant ainsi un impact économique significatif. Les fans du jeu ainsi que les curieux sont attirés par la possibilité de découvrir les lieux qui ont inspiré les décors virtuels du jeu, créant ainsi un nouveau type de tourisme ludique.

Les décors réels de Black Myth : Wukong attirent les touristes chinois

Alors que les joueurs chinois préfèrent majoritairement les jeux de mobiles ou les jeux multijoueurs massifs sur PC, un jeu d'action solo créé en Chine, Black Myth : Wukong, a vendu 10 millions de copies sur PC et PS5 en seulement trois jours.

Comme les films ou les livres, les jeux vidéo à succès transcendent leur monde imaginaire et ont un reflet dans le monde réel. Le média local chinois SCMP a révélé récemment un fait curieux : les lieux où se déroule le jeu Black Myth : Wukong ont vu leur nombre de visiteurs tripler après la sortie du jeu.