Les extraterrestres pourraient envoyer des messages quantiques que ne pourraient pas être capturés depuis la Terre

Index

Les extraterrestres pourraient envoyer des messages quantiques que ne pourraient pas être capturés depuis la Terre

Dans un récent article, les chercheurs ont mis en avant l'hypothèse selon laquelle les extraterrestres pourraient utiliser les messages quantiques pour communiquer avec l'univers. Cette théorie révolutionnaire suggère que ces messages pourraient être envoyés à travers l'espace-temps, mais ne pourraient pas être capturés depuis la Terre en raison de la limitation de nos technologies de détection actuelles. Selon les scientifiques, ces messages quantiques pourraient contenir des informations précieuses sur l'univers et ses habitants, mais resteraient à jamais inaccessibles pour nous. Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives sur la recherche de la vie extraterrestre et nous invite à repenser nos méthodes de détection et de communication avec l'univers.

Les extraterrestres pourraient nous envoyer des messages quantiques hors de portée de la Terre

La science rêve de découvrir tout signal qui prouverait l'existence de vie sur d'autres planètes, mais elle est confrontée à la paradoxe de Fermi. Dans un univers si vaste, la probabilité de trouver une civilisation intelligente est très élevée, mais les humains n'y sont pas encore parvenus.

Les scientifiques ont utilisé tous les moyens pour détecter des signaux dans la galaxie, notamment la détection d'ondes radio, mais l'espace est plongé dans un silence absolu. Une étude de l'Université d'Édimbourg (Royaume-Uni) suggère que la technologie actuelle de la Terre n'est pas suffisamment puissante pour capturer les messages, si toutefois ils existent.

La NASA peut-elle capturer les messages quantiques des extraterrestres ?

Les organismes tels que la NASA ont toujours supposé que les extraterrestres utilisaient des systèmes de communication similaires à ceux de la Terre, mais ils pourraient être des civilisations encore plus avancées. L'étude a démontré que la prochaine technologie de recherche de vie pourrait utiliser des qubits pour couvrir une plus grande bande passante.

La communication quantique pour remplacer les systèmes traditionnels

La communication quantique interstellaire pourrait être une nouvelle voie d'étude, selon l'explication de l'investigateur Latham Boyle dans un article publié sur arXiv. Si les extraterrestres utilisent déjà ce système, sur Terre, nous ne pourrions pas capter le message jusqu'à ce que cette technologie ne soit développée.

La communication classique utilise les ondes électromagnétiques pour envoyer le message, mais Boyle propose de modifier les caractéristiques des photons pour transmettre des informations lisibles à travers les millions de kilomètres de l'espace interstellaire. Ce système permettrait de transmettre des sons, des images et du texte à la vitesse de la lumière avec peu de pertes en cours de route.

La mécanique quantique pour comprendre la communication interstellaire

La mécanique quantique combine les mathématiques de la probabilité avec les lois de la physique pour comprendre le fonctionnement des ondes de lumière, qui peuvent changer d'état et se déplacer aléatoirement. Les expériences ont démontré que l'état instable augmente la possibilité que les photons restent intacts sur de longues distances.

Les réseaux quantiques interstellaires seraient la clé pour entrer en contact avec d'autres civilisations intelligentes. Latham Boyle l'a démontré en comparant ce système avec les transmissions classiques : la précision se réduit à mesure que la distance entre les points augmente.

La communication quantique permet de connaître tout le message à partir d'un seul photon

La communication quantique permet de connaître tout le message à partir d'un seul photon, ce qui signifie que nous n'aurions plus besoin de capturer toute la séquence qui se perd dans le vide.

Construire des antennes de 100 kilomètres de large sur la Lune

La Terre ne dispose pas de la technologie nécessaire et il n'est pas viable de la concevoir à court terme. Selon les calculs de Boyle, l'antenne de transmission et de réception devrait avoir plus de 100 kilomètres de large pour s'assurer que le message survive au voyage.

Ce serait possible dans le meilleur des cas si la communication se produisait depuis un planète proche. Le message devrait survivre à l'atmosphère de la Terre pour que nous puissions le capter sur le planète, donc l'alternative serait de les construire sur la Lune pour éviter que certains photons ne se perdent en chemin.

Source : arXiv, Université d'Édimbourg

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up