Les missions Apôles ont inondé la Lune de sacs de déchets : ils souhaitent maintenant les récupérer Traducción: Las misiones Apolo inundaron la Luna

Index

Les missions Apôles ont inondé la Lune de sacs de déchets : ils souhaitent maintenant les récupérer

Il y a plus de cinquante ans, les missions Apôles ont marqué l'histoire de l'exploration spatiale en envoyant les premiers hommes sur la Lune. Cependant, une conséquence inattendue de ces missions historiques est aujourd'hui révélée : les sacs de déchets laissés sur la surface lunaire. Les astronautes de l'époque ont, en effet, abandonné des dizaines de conteneurs contenant des déchets, des équipements et des matériaux de construction. Aujourd'hui, les scientifiques et les ingénieurs souhaitent récupérer ces déchets pour les étudier et comprendre l'impact de la présence humaine sur l'environnement lunaire.

Les Apôles laissent derrière eux les déchets sur la Lune, mais ils veulent les récupérer

Il y a plus de 50 ans que l'humanité n'a pas mis le pied sur la Lune. Avant de partir, nous avons laissé derrière nous 69 sacs d'ordures, beaucoup d'entre eux contenant des excréments. Cinquante ans plus tard, ils ont une valeur scientifique inestimable, et les scientifiques veulent les récupérer.

Nous nous sentons très fiers de nous-mêmes, mais la réalité est que l'espèce humaine, en tant qu'espèce, est une menace. Elle a tué ou domestiqué tous les êtres vivants jusqu'à ce qu'ils se soumettent à sa volonté, et la pollution qu'elle génère met en danger son propre avenir planétaire.

Et jusqu'à présent, il en a été de même sur la Lune. Nous l'avons conquise il y a cinquante ans, mais lorsque nous sommes partis, nous l'avons laissée pleine d'ordures.

Les excréments lunaires, un trésor scientifique

Les excréments lunaires, un trésor scientifique

Les besoins physiologiques des êtres humains sont complexes dans l'espace. Les astronautes des missions Apolo déféquaient dans des sacs de plastique qui étaient ensuite jetés dans des sacs d'ordures.

L'espace dans les modules lunaires qui ont atterri sur la Lune était très réduit, donc, directement, ils ont laissé les sacs d'ordures sur le sol lunaire, pour faire de la place pour les roches lunaires qu'ils voulaient ramener sur Terre.

Somme toutes les six missions habitées qui ont atterri sur la Lune, au total, nous avons laissé derrière nous 69 sacs d'ordures, la majorité contenant des excréments qui contenaient des bactéries, et possiblement des virus. C'est cela qui intéresse les scientifiques.

La Lune

Dans la première photo prise par Neil Armstrong sur la Lune, que vous pouvez voir ci-dessus, il y avait un sac d'ordures.

On sait que les bactéries sont capables de survivre dans le vide de l'espace. En 2020, des chercheurs japonais ont découvert que des bactéries avaient survécu trois ans à l'extérieur de la Station spatiale internationale.

En 2017, des cosmonautes russes ont trouvé des bactéries à l'extérieur de la station, supportant des températures comprises entre -157 °C et 121 °C, qui sont similaires à celles que l'on trouve sur la Lune.

Un trésor pour les scientifiques

Un trésor pour les scientifiques

C'est pourquoi les sacs d'ordures de la Lune ont tant d'intérêt pour les scientifiques. Ils veulent savoir si, au cours de ces 50 dernières années, quelque virus ou bactérie des excréments a survécu, et comment cela les a affectés en passant un demi-siècle sur la Lune.

Cela serait une information très précieuse pour comprendre comment l'espace affecte les micro-organismes. C'est pourquoi, en 2020, le gestionnaire du Centre de vol spatial Goddard de la NASA, Mark Lupisella, a proposé d'envoyer une mission à la Lune avec des robots autonomes qui recueilleraient les sacs d'excréments, et les ramèneraient sur Terre pour les étudier.

Pour l'instant, cette mission n'a pas été réalisée. Les choses de l'espace, vont lentement. Mais sans doute, étudier les excréments que les astronautes ont laissés sur la Lune il y a 50 ans pourrait révéler des données de grande valeur sur la survie des bactéries et des virus dans l'espace.

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up