- Les rétractables décollent enfin en Europe : Honor et les modèles les plus chers ont beaucoup à voir là-dedans
- Les portables pliables prennent leur envol en Europe : Honor et les modèles de luxe à l'affiche
- Les portables pliables type concha perdent du terrain
- Les portables pliables type livre, un segment en plein essor
- Honor, leader du marché des portables pliables type livre en Europe
Les rétractables décollent enfin en Europe : Honor et les modèles les plus chers ont beaucoup à voir là-dedans
Après des mois d'attente, les rétractables font enfin leur entrée en Europe, révolutionnant ainsi le marché des smartphones. Cette nouveauté est particulièrement attendue par les fans de la marque Honor, qui a dévoilé ses modèles les plus chers équipés de cette technologie de pointe. Les utilisateurs européens pourront enfin découvrir les avantages de ces téléphones pliables, qui offrent une expérience utilisateur unique et inédite. Mais quels sont les modèles les plus attendus ? Quels sont les prix à attendre pour ces nouveaux produits ? Nous allons vous présenter les dernières informations sur ce sujet passionnant.
Les portables pliables prennent leur envol en Europe : Honor et les modèles de luxe à l'affiche
Les ventes de portables pliables créaient une brèche entre la Chine et le reste du monde, mais maintenant, l'Europe seems to be catching up. Selon les données du analyste Counterpoint Research, 1,05 million de portables pliables ont été vendus en Europe au premier semestre 2024, ce qui représente une augmentation de 52% par rapport au même période en 2023.
Cette croissance rapide met le marché européen sur une trajectoire positive par rapport à la Chine et au reste du monde. Cependant, tous les portables pliables ne connaissent pas la même popularité en Europe.
Les portables pliables type concha perdent du terrain
Jusqu'à présent, les portables pliables type concha étaient les plus populaires auprès des consommateurs européens, représentant environ 70% des ventes de portables pliables. Mais leur poids a été réduit à environ 55% au premier semestre 2024, malgré une augmentation de 19% des ventes.
Cette baisse de popularité est due au fort crécimiento des portables pliables type livre, qui ont vu leurs ventes exploser de 133% au premier semestre 2024, passant de 200 000 unités à 470 000 unités.
Les portables pliables type livre, un segment en plein essor
Les portables pliables type livre sont généralement plus puissants que les type concha, mais aussi beaucoup plus chers. Des exemples récents incluent les Honor Magic V2 (1 999 euros), Samsung Galaxy Z Fold 6 (2 009 euros) et OnePlus Open (1 849 euros).
En fait, les données de Counterpoint Research montrent que environ 70% du crécimiento des portables pliables type livre en Europe sont dus à l'augmentation des ventes de la seule marque Honor.
Honor, leader du marché des portables pliables type livre en Europe
La compagnie chinoise Honor a réussi à lancer début d'année le Magic V2, le portable pliable le plus fin du moment, et a maintenant lancé son modèle de nouvelle génération, le Magic V3, qui réduit encore son profil à 9,2 mm.
Cela fait de Honor la première marque en Europe pour les ventes de portables pliables type livre, devançant Samsung, selon Counterpoint Research.
Ce résultat est particulièrement notable, car la série Galaxy Z Fold est très importante pour Samsung, qui a été le premier à lancer un portable pliable à l'échelle internationale.
Même si les ventes de portables pliables connaissent une croissance rapide, elles représentent encore une partie minoritaire du marché des smartphones européens, environ 2% des unités vendues.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy
Étiquettes : écran pliable, Honor
Laisser un commentaire