Les robots Optimus de la présentation du Cybertruck d'Elon Musk, étaient beaucoup plus humains qu'on ne nous a fait croire

Index

Les robots Optimus de la présentation du Cybertruck d'Elon Musk, étaient beaucoup plus humains qu'on ne nous a fait croire

Le 21 novembre 2019, Elon Musk a présenté son dernier-né, le Cybertruck, au monde entier. L'événement a été marqué par une démonstration spectaculaire des robots Optimus, conçus pour montrer les capacités du véhicule électrique. Cependant, ce qui a été caché au public est que ces robots étaient bien plus humains que nous ne l'avions imaginé. Derrière leur apparence mécanique, ils cachaient des traits de personnalité et des réactions émotionnelles qui les rendaient presque. humains. Dans cet article, nous allons vous révéler les secrets cachés derrière la présentation du Cybertruck et les surprenants détails qui font de ces robots des êtres presque vivants.

Les robots Optimus de Tesla, une imitation forçée de l'intelligence artificielle ?

Optimus est le projet le plus ambitieux de Tesla. Le fabricant d'automobiles espère commercialiser son robot humanoïde en 2026, si Elon Musk tient sa promesse, mais la compagnie forme déjà deux unités dans ses usines de montage.

Le CEO est allé jusqu'à assurer que Optimus pourrait être « la plus grande partie de la valeur à long terme de Tesla », mais d'abord, il devra convaincre les acheteurs. Elon Musk a montré au monde le potentiel de ce robot autonome lors d'une présentation extravagante du Cybercab la semaine dernière, le célèbre robotaxi de la compagnie.

Les robots Optimus de Tesla se sont mélangés parmi les invités comme si ils étaient un serveur de plus, servant des boissons et jouant avec les invités, allant même jusqu'à danser. Les robots pouvaient parler avec les invités, mais Tesla est loin de réussir à faire de ces machines complètement autonomes pour réagir à des signaux verbaux et visuels avec des êtres humains, encore moins dans un environnement sombre.

Une aide humaine cachée

Un utilisateur de X (anciennement Twitter) connu sous le nom de @Scobleizer a révélé que l'Optimus avait une aide à distance humaine et utilisait l'intelligence artificielle pour marcher et réaliser différentes actions. L'analyste de Morgan Stanley, Adam Jonas, assure que les robots fonctionnaient grâce à l'intervention humaine.

Les faits démontrent que les Optimus sont opérés à distance et Tesla ne s'est pas efforcé de le cacher. Les robots ont des voix différentes et leurs réponses sont presque instantanées, accompagnées de leur action correspondante. Scoble a demandé à l'un des robots en plaisantant si il était contrôlé par des humains et il a répondu « cela pourrait être un peu ».

Un autre robot de cet événement a dit à un assistant « aujourd'hui, un humain m'aide » avec ce qui assure que c'était une imitation forçée d'une voix synthétique. Les Optimus ne sont pas autonomes pour l'instant et les robots ne peuvent même pas utiliser ce mot.

Une présence humaine cachée

Les assistants à l'événement ont découvert que des travailleurs étaient la voix des Optimus lorsque Elon Musk a monté l'un d'eux sur scène lors de la présentation du robotaxi. Les robots ont encore un long chemin à parcourir pour passer inaperçus parmi les personnes dans des événements comme celui du Cybercab.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Tesla, Twitter

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up