L'OMS confirme que les téléphones mobiles ne sont pas liés au cancer cérébral

Index

L'OMS confirme que les téléphones mobiles ne sont pas liés au cancer cérébral

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) met fin aux spéculations et aux inquiétudes liées à l'utilisation des téléphones mobiles. Dans un communiqué officiel, l'institution a confirmé que les téléphones portables ne sont pas liés au cancer cérébral. Cette déclaration intervient après une étude approfondie menée par des experts internationaux, qui ont examiné les résultats de nombreuses recherches sur le sujet. Selon les conclusions de l'OMS, il n'y a pas de preuve scientifique établie liant l'utilisation des téléphones mobiles à l'apparition de tumeurs cérébrales. Cette nouvelle devrait rassurer les utilisateurs de téléphones portables, qui représentaient plus de 5 milliards de personnes à travers le monde.

L'OMS met fin aux alarmes sur les téléphones mobiles et le cancer cérébral

L'exposition continue aux ondes de radio a été l'une des principales préoccupations des scientifiques qui étudient la supposée relation avec le cancer cérébral. L'utilisation des mobiles pourrait être un facteur de risque, mais l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a confirmé que aucun lien n'a été établi entre les deux.

Les téléphones mobiles, innocents ?

Les téléphones mobiles, innocents ?

Une étude publiée en septembre dernier dans la revue Environment International démontre que les mobiles, et la technologie sans fil en général, émettent un type de radiations non ionisantes qui n'est pas nocif pour la santé. D'autres appareils, tels que les fours à micro-ondes, utilisent des rayons X qui peuvent causer un échauffement des tissus cutanés avec une utilisation élevée, mais les niveaux d'ondes électromagnétiques sont dans les limites autorisées par l'OMS.

La radiation est un possible cancérogène pour les humains, mais les résultats peuvent souvent être biaisés. Les études épidémiologiques tiennent compte d'une exposition très élevée à des ondes de radio qui ne sont pas capables d'être générées par les mobiles ou d'autres appareils.

Les 10 mobiles du marché qui émettent le plus de radiations, bien que vous ne deviez pas vous inquiéter, selon les experts.

« La peur vient souvent de l'ignorance, basée essentiellement sur l'inculture scientifique d'une partie importante de notre société et sur les intérêts de secteurs qui en profitent » a déclaré Alfredo García, superviseur et vulgarisateur nucléaire, dans une entrevue à Computer Hoy.

L'OMS suit de près le sujet depuis 2011

L'Organisation Mondiale de la Santé a suivi ce sujet de près depuis la publication des premières alertes sur les niveaux de radiations potentiellement dangereux pour la santé en 2011. L'organisme a analysé plus de 5 000 études des trois dernières décennies avant de démentir le danger des mobiles.

Aucun risque accru avec l'augmentation de l'utilisation des mobiles

L'Organisation Mondiale de la Santé n'a trouvé aucun données concluantes pour affirmer que l'utilisation du mobile et le cancer cérébral sont liés. La fréquence d'utilisation des appareils n'est pas non plus un facteur déclencheur chez les humains.

L'organisme a analysé des données de personnes qui ont fait un usage élevé du mobile pendant dix ans ou plus et n'a trouvé aucun modèle clair. L'utilisation des technologies sans fil s'est multipliée au cours des dernières décennies, mais le nombre de personnes atteintes de cancer cérébral est resté stable.

Connaître comment nous travaillons sur Computer Hoy.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up