Microsoft a promis de mettre à jour Windows 10 : elle l'a fait avec le pire de Windows 11
Microsoft avait promis de mettre à jour son système d'exploitation phare, Windows 10, pour améliorer son expérience utilisateur et corriger certaines de ses failles. Cependant, la société a choisi de surprendre ses utilisateurs en dévoilant une mise à jour qui ressemble plus à un pas en arrière qu'à une amélioration. En effet, la dernière mise à jour de Windows 10 ressemble étrangement à Windows 11, qui a été largement critiqué pour ses nombreux problèmes techniques et son interface utilisateur confuse. Les utilisateurs de Windows 10 se demandent donc maintenant si Microsoft a réellement écouté leurs besoins et leurs attentes.
Microsoft impose les annonces de Windows 11 à Windows 10 : la fin d'une époque
Microsoft a commencé à ajouter des annonces dans le menu de démarrage et Copilot en avril dernier pour la dernière version de son système d'exploitation, et maintenant, il prévoit de les apporter à Windows 10. Les développeurs de Redmond proposent des recommandations d'applications que vous n'avez pas installées avec un accès direct pour les télécharger depuis leur boutique.
La fin de la vie utile de Windows 10 est de plus en plus proche avec l'arrivée imminente de la mise à jour 24H2 pour Windows 11. Microsoft cessera de proposer un support aux utilisateurs avec la version ancienne, ce qui a fait penser aux analystes que les annonces de Windows 11 ne seraient pas disponibles sur ce système d'exploitation.
Cependant, la société a décidé de prendre le pire de Windows 11 et de commencer à tester les annonces dans le menu de démarrage. Le fonctionnement sur Windows 10 sera très similaire, même si, pour l'instant, il est également inconnu si les développeurs paient à Microsoft pour promouvoir leurs applications.
Un utilisateur de X (ancien Twitter) connu sous le nom de @PhantomOfEarth a détecté les premiers changements dans le menu de démarrage avec la version beta 19045.4842 et a publié des captures d'écran sur son compte de réseaux sociaux.
La version beta de Windows 10 a modifié certains des raccourcis dans le menu de démarrage. Si vous pressiez sur l'image de profil du menu, vous ouvriez certaines options pour gérer votre compte ou fermer la session. La mise à jour 19045.4842 affiche une nouvelle section appelée Administrateur de comptes qui vous permet de gérer vos produits Microsoft 365 et les autres options se trouvent dans un menu supplémentaire.
Les annonces, un obstacle pour les utilisateurs
Les annonces étaient l'un des motifs pour lesquels les utilisateurs n'étaient pas convaincus de passer à Windows 11, en plus des problèmes de compatibilité qui affectent des milliers d'ordinateurs. Windows 10 n'est plus une priorité pour Microsoft, qui a décidé d'inciter les utilisateurs à mettre à jour la dernière version à tout prix.
Les experts n'ont pas tardé à découvrir des astuces pour supprimer les annonces si gênantes de Microsoft dans le menu de démarrage, le plus simple étant de les désactiver depuis Configuration > Personnalisation > Démarrage et de supprimer l'option par défaut.
Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.
Étiquettes : Mises à jour, Windows 11, Windows 10
Laisser un commentaire