- Microsoft met fin au tour de passe-partout qui permettait de ne pas passer de Windows 10 à Windows 11
- Microsoft met fin au tour de passe-partout pour contourner les exigences de Windows
- Les utilisateurs ont trouvé des alternatives
- Microsoft bloque le hack pour installer Windows 11
- Quel est l'avenir ?
Microsoft met fin au tour de passe-partout qui permettait de ne pas passer de Windows 10 à Windows 11
La société américaine Microsoft a décidé de mettre un terme à une faille qui permettait aux utilisateurs de Windows 10 de contourner la mise à jour vers Windows 11. Cette vulnérabilité, connue sous le nom de « tour de passe-partout », permettait aux utilisateurs de Windows 10 de garder leur système d'exploitation actuel sans avoir à migrer vers la version plus récente. Cependant, cette faille a été considérée comme une menace pour la sécurité et la stabilité du système, ce qui a conduit Microsoft à prendre des mesures pour la résoudre.
Microsoft met fin au tour de passe-partout pour contourner les exigences de Windows
Microsoft a concentré tous ses efforts ces derniers mois pour se préparer à la mise à jour 24H2 pour Windows 11, malgré le fait que la version précédente de son système d'exploitation conserve la plus grande part de marché. Cela s'ajoute à des problèmes d'incompatibilité matérielle qui ont augmenté.
Le géant technologique a offert la solution de payer une souscription annuelle de 57 euros pour continuer à utiliser Windows 10, bien que cela ne convainque pas nombreux utilisateurs. Microsoft entend donner naissance à une nouvelle ère pour l'entreprise centrée sur l'intelligence artificielle, mais des milliers d'ordinateurs seront laissés pour compte en raison de l'impossibilité d'installer Windows 11.
Les utilisateurs ont trouvé des alternatives
Pendant des semaines, les utilisateurs ont cherché des alternatives pour résoudre les problèmes d'incompatibilité matérielle et l'une des plus populaires est l'utilisation de commandes telles que /product server. Ce commande permet de contourner les exigences nécessaires pour installer la mise à jour de Windows, bien que cela ait les jours comptés.
Microsoft bloque le hack pour installer Windows 11
Les exigences minimales pour installer la dernière version du système d'exploitation de Redmond sont un processeur AMD Zen+ de deuxième génération ou Intel de huitième, TPM 2.0, mode UEFI et jusqu'à 4 Go de RAM. La société ne proposera pas de support avec Windows 11 à des milliers d'ordinateurs fabriqués à partir de 2018.
Le commande /product server permet de contourner la vérification du TPM 2.0, bien que Microsoft n'ait pas tardé à découvrir le tour que utilisent de nombreux utilisateurs. La société n'a pas réalisé de communiqué officiel, mais les membres du programme Insider ont détecté que Microsoft a résolu le bug qui permet d'installer Windows 11 sur un PC qui n'est pas compatible.
Quel est l'avenir ?
Si les rumeurs diffusées par le média polonais Dobre Programy sont confirmées, le blocage du commande /product server pourrait arriver dans les semaines à venir à tous les utilisateurs de Windows. Quelle est la solution ? Payer la souscription lorsque la vie utile de Windows 10 prendra fin, utiliser le système d'exploitation en assumant les risques de ne pas avoir de patchs de sécurité ou mettre à jour le matériel.
Les problèmes d'incompatibilité de la version 24H2 de Windows 11 pourraient remplir les décharges de tout le monde avec environ 240 millions d'ordinateurs qui ne seraient pas compatibles dans les années à venir.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Microsoft, Windows 11
Laisser un commentaire