Microsoft prête à intégrer dans Windows la fonction la plus controversée de son histoire
Le géant de l'informatique Microsoft est sur le point de franchir un cap historique en intégrant dans son système d'exploitation Windows la fonction la plus polémique de son histoire. Cette décision, qui suscite déjà de vives réactions dans le monde technologique, pourrait bouleverser la façon dont nous utilisons nos ordinateurs et nos données personnelles. La fonction en question, qui a déjà fait l'objet de nombreuses critiques et controverses, soulève de nombreuses questions quant à la protection de la vie privée et à la sécurité des utilisateurs. Dans les prochains jours, nous allons découvrir si Microsoft est prêt à prendre le risque de braver l'opinion publique pour imposer sa vision de l'avenir du système d'exploitation.
Microsoft mise tout en jeu avec l'intelligence artificielle dans Windows
Microsoft a misé tout sur l'intelligence artificielle, l'un des axes principaux de la future mise à jour 24H2 qui pose tant de problèmes de compatibilité dans Windows 11. La société a donné l'opportunité aux utilisateurs de tester la dernière fonctionnalité sur laquelle elle travaille après l'avoir retardée en raison de problèmes de confidentialité.
La fonction la plus controversée de l'histoire de Microsoft intégrée dans Windows
Le géant technologique a annoncé en mai une série de nouveautés pour Windows 11, notamment l'arrivée de Copilot+. La fonctionnalité Windows Recall était l'une des plus attendues : elle scanne et capture l'écran pour que l'ordinateur puisse « se souvenir » de tout élément lorsque vous lui posez une question. L'objectif est que son IA atteigne une vitesse jamais vue.
Une fonctionnalité puissante mais controversée
Si vous introduisez des requêtes comme « trouve le courriel dans lequel je me plains à mon atelier de réparation du prix » ou « montre la diapositive de ma présentation dans laquelle je parle des revenus trimestriels », l'ordinateur le fera pour vous. Windows a travaillé sur une connectivité totale et pourra rechercher dans toutes les applications et services que vous utilisez.
Problèmes de confidentialité
Cependant, Recall est devenu un désastre en matière de confidentialité, malgré le fait que tous les données soient stockées localement sur le dispositif. Les experts en sécurité ont découvert que Microsoft stocke les données qu'il recueille dans une base de données, ce qui signifie que les cybercriminels peuvent y accéder avec toutes les clés et informations personnelles.
Une nouvelle date pour Windows Recall
Microsoft a travaillé contre la montre pour améliorer ce défaut de sécurité et a annoncé qu'il retardait Windows Recall dans un communiqué publié le 13 juin. Le géant technologique pourrait avoir cette fonctionnalité prête pour octobre de cette année, selon une nouvelle publication sur son site web.
Une fonctionnalité réservée aux membres du programme Windows Insider
Recall ne sera pas disponible pour tous les utilisateurs, mais sera réservée aux membres du programme Windows Insider. Cette option d'IA avancée ne sera compatible que pour le moment avec des PC Copilot+ tels que le Samsung Galaxy Book 4 Edge ou le Microsoft Surface Laptop 7.
Des mises à jour à venir
Microsoft a exprimé dans son dernier communiqué qu'il mettrait à jour des informations sur l'arrivée de Windows Recall dans les prochaines semaines. Pour le moment, on sait que les données à l'intérieur du dispositif seront chiffrées et verrouillées avec une authentification biométrique. Si les attentes de la société sont respectées, les utilisateurs en dehors du programme Insider pourront utiliser cette fonctionnalité dans quelques semaines ou mois.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Mises à jour, Microsoft, Windows 11
Laisser un commentaire