Motorola lance le Edge 50 Neo, qui se fait plus compact et mise tout sur le design coloré

Index

Motorola lance le Edge 50 Neo, qui se fait plus compact et mise tout sur le design coloré

L'innovation technologique ne cesse de nous surprendre et Motorola n'est pas en reste. La marque vient de lancer son dernier-né, le Edge 50 Neo, un smartphone qui se démarque par sa compacité et son design coloré audacieux. Avec ce nouveau modèle, Motorola mise sur la créativité et l'originalité pour séduire les utilisateurs à la recherche d'un appareil qui combine style et fonctionnalités. Le Edge 50 Neo promet de révolutionner l'univers des smartphones avec ses caractéristiques uniques et ses couleurs vives qui ne laissent personne indifférent. Dans ce qui suit, nous allons découvrir en détail les spécifications et les fonctionnalités de ce nouveau modèle qui fait déjà parler de lui.

Motorola lève le voile sur le Edge Neo, un smartphone compact et coloré

Cette année 2024, la plupart des fabricants de téléphones mobiles avancent leurs calendriers habituels, encouragés par la récupération des ventes actuelles. Motorola est la dernière à rejoindre cette tendance.

La marque américaine de téléphones mobiles propriété de Lenovo a présenté deux nouveaux modèles de smartphones qui complètent la famille Edge 50, qui compte déjà des modèles tels que le navire amiral Edge 50 Pro et la version la plus puissante de l'année, Edge 50 Ultra.

Maintenant, Motorola a lancé les nouveaux Edge 50 Neo et Edge 50 standard, deux modèles qui l'an dernier ont été présentés presque deux mois plus tard, mais qui visent à renouveler son catalogue pour accompagner son bon moment en Espagne, où elle est actuellement quatrième en termes de ventes.

Motorola Edge 50 Neo : un smartphone compact et résistant

Motorola Edge 50 Neo : un smartphone compact et résistant

Il est peu courant qu'un téléphone mobile devienne plus petit dans les temps actuels où les smartphones sont de plus en plus grands. Cependant, c'est précisément ce que Motorola a fait avec son Edge 50 Neo, le navire amiral économique centré sur la conception de la famille Edge qui succède à l'Edge 40 Neo de l'an dernier.

Cette année, la principale nouveauté est que l'Edge 50 Neo a une écran de 6,36 pouces, contre 6,55 pouces pour le modèle de l'an dernier, ce qui le destine aux utilisateurs qui cherchent un téléphone plus petit et plus facile à contrôler d'une seule main.

Le panneau LTPO en matériau pOLED de ce téléphone a une résolution de 1,5K, HDR10+, verre Gorilla Glass de Corning et atteint un éclat maximum de 2 800 nits. De plus, cette année, il perd la courbe latérale de l'écran pour opter pour un design complètement plat.

La caméra arrière triple de l'Edge 50 Neo met en valeur son capteur principal Sony Lytia 700C de 50 mégapixels (f/1.8) avec stabilisation optique OIS, qui obtient plus de luminosité dans les situations à faible éclairage, ainsi qu'un flou bokeh avec moins de bruit.

La configuration de caméra arrière est complétée par un ultra grand angle de 13 mégapixels (f/2.2) qui fonctionne également comme macro jusqu'à 3 cm, et par un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique de 3x et numérique de 30x. Il y a également une caméra selfie de 32 mégapixels (f/2.4).

Comme c'est souvent le cas avec les téléphones de cette marque depuis un certain temps, l'Edge 50 Neo a été conçu en collaboration avec Pantone et est disponible dans quatre couleurs, toutes en cuir végétal : noir, rouge, bleu et latte.

Comme partie de son design, Motorola a garanti la résistance du dispositif avec la certification IP68 contre l'eau et la poussière, ainsi que la certification de résistance militaire MIL-STD 810H. De plus, il inclut 5 ans de mises à jour du système d'exploitation et 5 ans de patches de sécurité.

Comme les anciens Edge 50, ce modèle utilise Moto AI, les fonctions d'intelligence artificielle de la marque, pour plusieurs tâches, notamment la prise de plusieurs photographies pour améliorer le résultat final de la prise définitive ; la stabilisation adaptative, qui arrive maintenant également sur vidéo ; ou la création de fonds d'écran personnalisés qui combinent avec les vêtements.

Les spécifications techniques de l'Edge 50 Neo sont complétées par une batterie de 4 310 mAh, charge rapide TurboPower de 68W par câble et de 15W sans fil, le processeur MediaTek Dimensity 7300, 12 Go de RAM, 512 Go de stockage, Wi-Fi 6e et haut-parleurs stéréo avec Dolby Atmos.

L'Edge 50 Neo sera disponible en Espagne à partir du 29 août pour un prix recommandé de 499 euros pour sa configuration unique (12+512 Go). De plus, il sera vendu avec une promotion qui inclut en cadeau la tablette Lenovo Tab M11 pendant une période limitée.

Edge 50 standard, avec processeur Qualcomm

Edge 50 standard, avec processeur Qualcomm

Motorola a également présenté une autre incorporation à la famille de ses navires amiraux, l'Edge 50 standard.

Le Motorola Edge 50 partage de nombreuses caractéristiques avec l'Edge 50 Neo, notamment la même configuration de caméra arrière avec le capteur Sony Lytia de 50 mégapixels, ainsi que la caméra selfie de 32 mégapixels ou la résistance IP68 et de grade militaire.

Cependant, il se différencie principalement par son écran, de 6,67 pouces et pOLED, qui a une résolution de 1,5K, 120 Hz de rafraîchissement dynamique et qui atteint jusqu'à 10 Hz de minimum. Dans ce cas, le panneau a des bords courbés latéraux et non plats.

Le Motorola Edge 50 a une batterie de plus grande capacité, de 5 000 mAh, qui maintient la charge rapide de 68W par câble et de 15W sans fil, ainsi que les 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne.

Ses caractéristiques changent dans le processeur, qui est le Snapdragon 7 Gen 1 de Qualcomm dans une version accélérée, ainsi que dans la période de soutien, qui est de 2 ans de mises à jour du système d'exploitation et de 3 ans de patches de sécurité.

Le Motorola Edge 50 standard est disponible dans un design en trois couleurs différentes : gris sombre en cuir végétal, vert sombre et couleur pêche (Peach Fuzz de Pantone) en cuir végétal.

Ce terminal est disponible en Espagne à partir du 29 août pour un prix recommandé de 599 euros pour sa configuration unique (12+512 Go).

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up