Netflix teste avec l'Espagne et permet désormais de payer pour partager des comptes sur le plan standard avec publicités
Une nouvelle révolution dans le monde du streaming est en marche ! Netflix, le géant du streaming, lance un nouveau modèle de partage de compte qui va révolutionner la façon dont nous consommons les contenus en ligne. Dans le cadre d'un essai pilote en Espagne, le service de streaming permet désormais à ses abonnés de partager leur compte sur le plan standard avec publicités. Cette innovation permettra aux utilisateurs de partager leur compte avec des amis ou des membres de leur famille, contre une modeste somme mensuelle. Cette nouvelle fonctionnalité ouvre de nouvelles perspectives pour les utilisateurs de Netflix, qui pourront ainsi profiter de contenu de qualité à un coût plus abordable.
Netflix change de stratégie en Espagne : les abonnés peuvent désormais partager leur compte avec un membre supplémentaire
Netflix revient sur sa stratégie d'abonnement et cette fois, c'est au tour de l'Espagne de prendre le devant de la scène. La plateforme de streaming vient d'annoncer que les utilisateurs du plan standard avec publicités pourront ajouter un membre supplémentaire à leur compte.
Cette nouveauté, qui est pour l'instant une expérience pilote dans notre pays, pourrait être étendue au niveau mondial en 2024. Mais qu'est-ce que cela signifie dans la pratique ? Si vous avez le plan le plus économique de Netflix, qui coûte actuellement 5,49 euros par mois et comporte des publicités, vous pourrez désormais partager votre compte avec quelqu'un qui ne vit pas avec vous pour 4,99 euros supplémentaires.
Cela signifie que, au lieu de payer 5,49 euros par mois, vous pourrez partager votre compte avec une autre personne pour 5,24 euros par mois chacun, si vous divisez le coût entre deux. Bien sûr, il est important de noter que cette nouveauté n'est pas un hasard. Ce changement intervient après que l'entreprise a décidé de mettre fin aux comptes partagés sans contrôle.
Il y a plus de 100 millions de personnes qui regardaient Netflix gratuitement, ce qui ne faisait pas plaisir à l'entreprise. Jusqu'à présent, seuls les plans les plus chers — le standard et le premium — permettaient d'ajouter des membres supplémentaires en payant. Avec cette expérience, Netflix ouvre la porte à ce que plus de gens puissent partager leur compte légalement, même avec le plan le plus économique avec publicités.
Les plans de Netflix revus
Voici comment les plans de Netflix seraient réorganisés :
Standard avec publicités : 5,49 euros par mois, avec publicités, qualité Full HD (1080p), permettant la lecture sur deux appareils à la fois. Permet d'ajouter un membre supplémentaire pour 4,99 euros par mois — en phase de test.
Standard : 12,99 euros par mois, sans publicités, qualité Full HD (1080p), permettant la lecture sur deux appareils à la fois. Permet d'ajouter un membre supplémentaire pour 5,99 euros par mois.
Premium : 17,99 euros par mois, sans publicités, qualité 4K+HDR, jusqu'à quatre appareils simultanés, et la possibilité d'ajouter jusqu'à deux membres supplémentaires pour 5,99 euros chacun.
Pourquoi Netflix fait-elle cela ? Il semblerait qu'ils veuillent tuer deux oiseaux d'un coup. D'une part, ils encouragent les gens à utiliser le plan avec publicités, ce qui leur permet de gagner de l'argent avec la publicité. D'autre part, ils continuent de facturer le partage de compte, même si c'est un peu moins cher que dans les plans sans publicités. Une stratégie tout à fait intelligente.
Vous pouvez en savoir plus sur notre manière de travailler sur ComputerHoy.
Étiquettes : Espagne, Prix, Netflix
Laisser un commentaire