Ni Michael Keaton ni Christian Bale : cet acteur a été le meilleur Batman, selon Mark Hamill
Il est des débats qui ne cessent jamais de faire rage dans le monde des fans de comics et de cinéma. Parmi eux, celui qui concerne l'interprète le plus abouti du Chevalier Noir, Batman, occupe une place de choix. Si Michael Keaton et Christian Bale sont souvent cités comme les meilleurs, un autre acteur aurait selon Mark Hamill, la palme de la meilleure incarnation du héros de Gotham. Qui est-ce donc qui a réussi à convaincre l'interprète de Joker dans la série animée Batman : The Animated Series ? La réponse est loin d'être évidente, mais elle va certainement susciter de nombreuses réactions.
Le secret de Batman : Mark Hamill choisit Kevin Conroy comme acteur préféré
Le personnage de Batman est un vétéran du monde du cinéma et de la télévision. Bien que le créateur de DC Comics ait eu de nombreuses incarnations, presque toutes ont connu un succès commercial. Oui, même l'approche télévisuelle précoce et mythique des années 60, incarnée par Adam West.
Depuis, de nombreux acteurs se sont mis à la cape du héros de Gotham, certains avec plus de réussite que d'autres, et tout le monde sembla avoir son favori. C'est curieux, car même le mythique Mark Hamill de Star Wars a son Batman préféré. Et il y a un petit truc : il a également fait partie de la franchise à l'époque.
Un Batman, nombreux acteurs
Il est clair que Batman a connu un avant et un après à la fin des années 80, lorsque le réalisateur Tim Burton, qui venait de réussir avec Bitelchús, s'est chargé d'adapter le personnage des comics au cinéma. Et il l'a fait avec un énorme succès (qu'il n'a pas réussi à répéter dans sa suite, Batman revient), en partie grâce au travail réalisé par le charismatique Michael Keaton.
À l'époque, Keaton et Burton avaient déjà travaillé ensemble sur Bitelchús, et jusqu'à ce que Johnny Depp apparaisse sur scène, l'acteur semblait être un fetiche pour le cinéaste. Tant, que ce dernier s'est efforcé de faire en sorte que Keaton interprète Bruce Wayne, malgré les réticences initiales des fans, qui ne l'ont pas vu d'un bon œil lors de l'annonce.
Michael Keaton a fermé la bouche à ceux qui doutaient de sa capacité à incarner Batman, a répété avec Burton dans la suite, et a ensuite décidé de pendre la cape pour toujours… ou du moins jusqu'à récemment. Alors les producteurs ont dû essayer avec d'autres acteurs. D'abord Val Kilmer, qui s'est lassé même avant Keaton, et puis George Clooney.
Mais sans doute les bonnes critiques et les éloges ne sont pas arrivés jusqu'à ce que Christopher Nolan ne prenne la série en charge, et cède la cape de Batman à l'acteur Christian Bale. Pour les plus jeunes, c'est le vrai visage de Batman. Cependant, le mythique Mark Hamill n'est pas d'accord, et a son favori pour incarner le personnage… ou plutôt pour lui donner voix.
Le Batman favori de Mark Hamill
Pour Mark Hamill, l'acteur qui sera toujours Batman n'est autre que Kevin Conroy. C'est-à-dire, le spécialiste qui a donné voix au personnage pendant sa série animée célèbre des années 90, et à de nombreuses occasions. En fait, c'était de loin l'acteur qui a le plus souvent incarné Batman (sans comparaison avec Ben Affleck ou Robert Pattinson), jusqu'à sa mort en 2022.
Il est important de noter, cependant, que Hamill a travaillé avec lui pendant de nombreuses années, en donnant voix à son archi-nemesis, le Joker. Peut-être est-ce pourquoi, il a maintenant publié un nouveau message émotionnel pour rappeler l'acteur : « Il fut et sera toujours mon Batman. »
Laisser un commentaire