Plus besoin de clavier et de souris pour utiliser Windows 11

Index

Plus besoin de clavier et de souris pour utiliser Windows 11

Une révolution est en marche dans le monde de l'informatique ! Microsoft vient de révéler une innovation majeure pour son système d'exploitation Windows 11. Désormais, les utilisateurs pourront utiliser leur ordinateur sans avoir besoin de clavier et de souris. Cette nouvelle fonctionnalité, qui promet de révolutionner la façon dont nous interagissons avec nos ordinateurs, permettra aux utilisateurs de contrôler leur machine à l'aide de gestes et de commandes vocales. Cette évolution technologique ouvre de nouvelles perspectives pour les personnes ayant des besoins spécifiques ou des difficultés pour utiliser les périphériques classiques. Découvrez comment cette innovation va changer votre façon de travailler et de vous divertir avec Windows 11.

Microsoft ouvre la voie à la gestion de Windows avec un manette de jeu

Les joueurs d'ordinateur attendaient depuis des décennies que Microsoft permette de gérer Windows avec un gamepad, pour ne plus avoir à recourir au clavier ou à la souris lorsqu'ils jouent. Microsoft s'y était toujours refusé. jusqu'à aujourd'hui.

La raison ? La console Steam Deck de Valve. Microsoft a lancé la mise à jour Windows 11 Insider Preview Build 22635.4145 (KB5041881), dans le canal beta, ce qui signifie qu'elle est en phase de test.

Cette mise à jour, selon la note de presse, « autorise l'utilisation du manette de Xbox pour naviguer et écrire ». La polémique est qu'il semble que ne pas accepter les gamepads d'autres marques.

 Utiliser un manette de Xbox pour gérer Windows 11

Utiliser un manette de Xbox pour gérer Windows 11

Maintenant, le clavier écran peut être géré avec un gamepad de Xbox, y compris les accélérateurs. Par exemple, appuyer sur le bouton X pour utiliser la barre d'espace, le Y pour la touche Entrée, etc.

Cela permettra aux joueurs de pouvoir allumer l'ordinateur, accéder à Steam ou à d'autres plateformes, et jouer, en utilisant uniquement le manette de Xbox. Idéal pour ceux qui jouent à la télévision du salon, assis sur le canapé, par exemple.

Ce n'est pas pour eux que cette nouvelle fonction a été conçue. Il faut remercier le grand succès de la console portable Steam Deck de Valve. Il y a quelques jours, Valve a annoncé que son système d'exploitation, SteamOS, basé sur Linux, pourrait être installé sur d'autres consoles portables, au-delà de Steam Deck.

Microsoft craint que d'autres marques d'ordinateurs gaming ne commencent à utiliser SteamOS, qui se gère entièrement avec un gamepad, et c'est pourquoi elle a mis en œuvre cette option de gérer Windows 11 avec le manette, pour les consoles portables qui utilisent Windows 11.

Jusqu'à présent, ils se débrouillaient avec un pavé tactile et un clavier virtuel propre. Mais tout cela va être intégré de manière native dans Windows.

Windows 11 peut déjà être géré avec un gamepad, même si pour l'instant, uniquement en phase beta. Il arrivera dans le monde entier dans quelques semaines.

En savoir plus sur notre façon de travailler à ComputerHoy.

Étiquettes : Microsoft, Systèmes d'exploitation, Windows 11

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up