- Pourquoi un côté du papier d'aluminium est mat et l'autre brillant : est-ce que vous utilisez le côté erroné?
- Rivelations sur le papier d'aluminium : la face brillante et la face mate, deux côtés d'une même monnaie
- La fabrication du papier d'aluminium
- Les utilisations peu habituelles du papier d'aluminium qui vous surprendront
Pourquoi un côté du papier d'aluminium est mat et l'autre brillant : est-ce que vous utilisez le côté erroné?
Vous utilisez probablement du papier d'aluminium dans votre quotidien, que ce soit pour emballer vos restes de nourriture ou pour protéger vos aliments pendant la cuisson. Mais avez-vous jamais remarqué que l'un des côtés est mat, tandis que l'autre côté est brillant ? Cette différence de finition peut sembler anecdotique, mais elle a en réalité une raison scientifique et pratique. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi ce phénomène se produit et surtout, si vous utilisez le côté erroné de ce papier d'aluminium.
Rivelations sur le papier d'aluminium : la face brillante et la face mate, deux côtés d'une même monnaie
Il est parfois nécessaire de réexaminer l'utilisation que nous faisons de certains objets ou outils qui nous accompagnent depuis toujours. Soit par négligence, soit parce que personne ne nous a jamais appris correctement, nous utilisons peut-être certains objets de manière incorrecte. C'est peut-être le cas du papier d'aluminium, que peu de gens comprennent vraiment.
S'il vous prend le papier d'aluminium, vous constaterez que l'un des côtés est brillant et l'autre opaque. Mais savez-vous quelle est la fonction de chaque côté et comment devez-vous emballer la nourriture que vous stockez ? Nous allons vous l'expliquer de manière très simple pour que vous ne l'oubliiez pas, car tout a une raison.
La fabrication du papier d'aluminium
Lors de la fabrication du papier d'aluminium, un processus de mise en tension de la feuille est réalisé, ainsi que la réduction de son épaisseur pour qu'elle puisse être emballée de manière à ce qu'elle arrive aux clients. C'est à ce moment-là que se produit la distinction entre les deux côtés : Le côté brillant est le côté fraisé sans être en contact avec une autre feuille de métal, selon Reader's Digest.
Le rendement de la feuille est le même, indépendamment du côté que vous utilisez.
Les utilisations peu habituelles du papier d'aluminium qui vous surprendront
Cependant, il a toujours existé des commentaires ou des rumeurs selon lesquels une partie du papier d'aluminium était nuisible ou toxique pour les aliments lors de l'emballage. L'Office de la Consommation (OCU) a mené une enquête à ce sujet et a été très clair dans ses conclusions : Il est rotundement faux d'affirmer que l'une des faces du papier d'aluminium et l'autre sont différentes et ont des propriétés distinctes. Elles sont exactement identiques, sauf en ce qui concerne la couleur, et le papier d'aluminium est tout aussi efficace des deux côtés.
La différence d'utilisation ne devrait se produire que dans les papiers d'aluminium non basiques, tels que les papier anti-adhésif, où il existe une couche qui ne doit pas toucher la nourriture. Avec le reste, le papier d'aluminium que vous avez probablement chez vous, il n'y a pas de différence entre les deux côtés.
Laisser un commentaire