Pourquoi votre iPhone vous prie de contacter votre ex ? Cette fonctionnalité d'iOS 17 vous laisse perplexe

Index

Pourquoi votre iPhone vous prie de contacter votre ex ? Cette fonctionnalité d'iOS 17 vous laisse perplexe

Vous utilisez régulièrement votre iPhone pour rester en contact avec vos proches, vos amis et vos collègues. Mais avez-vous déjà remarqué que votre appareil vous suggère de contacter votre ex ? Cette fonctionnalité, intégrée dans la dernière mise à jour d'iOS 17, a laissé plus d'un utilisateur perplexe. Comment votre iPhone peut-il savoir que vous devriez contacter votre ex ? Et pourquoi cela devrait-il être une priorité pour vous ? Dans cet article, nous allons explorer les raisons derrière cette étrange fonctionnalité et ce que cela signifie pour vos données personnelles.

iOS : La fonctionnalité « Check In » vous prie de contacter votre ex ?

iOS : La fonctionnalité « Check In » vous prie de contacter votre ex ?

Si vous possédez un iPhone, vous connaissez probablement cette fonctionnalité. Elle est arrivée l'an dernier avec iOS 17 et s'appelle Check In. Son fonctionnement est simple : elle avise un contact lorsque vous arrivez à un endroit. Par exemple, si vous quittez un bar en soirée, votre iPhone (ou votre Apple Watch) vous informe automatiquement que vous êtes arrivé chez vous sans problème.

Jusqu'à présent, tout va bien. C'est une fonctionnalité très utile pour les personnes un peu oublieuses et qui rassure l'autre partie en confirmant votre arrivée. Cependant, le problème vient maintenant.

À la place de configurer les Check In manuellement, certains utilisateurs ont commencé à recevoir des suggestions automatiques pour les établir avec des contacts un peu délicats, tels que d'anciens partenaires ou même des chefs. Imaginez la tête que vous pouvez faire en voyant que votre iPhone vous suggère d'informer votre ex que vous êtes arrivé chez vous.

Ce problème, déjà commenté par quelques utilisateurs sur Reddit, laisse planer le doute sur la façon dont Apple, ou dans ce cas votre iPhone, décide quels contacts sont potentiellement corrects pour inclure dans la liste des alertes.

Un problème de confidentialité ?

Apple n'a pas fourni d'explication claire sur la façon dont ces contacts suggérés sont établis. Il semblerait que les suggestions soient basées sur l'historique des messages ou sur le fait que vous avez partagé votre emplacement avec quelqu'un précédemment. Cependant, cela n'explique pas pourquoi certains contacts apparaissent comme recommandés.

Il est possible de désactiver les « Suggestions de Siri », mais cela éliminerait également d'autres recommandations utiles.

Comment Apple décide-t-elle des contacts suggérés ?

La marque n'a pas encore fourni d'explication claire sur la façon dont ces contacts suggérés sont établis. Il est donc difficile de comprendre pourquoi votre iPhone vous suggère de contacter votre ex ou votre chef.

Cette fonctionnalité, qui devait apporter plus de sécurité et de tranquillité d'esprit, devient ainsi un problème de confidentialité et de gestion des contacts.

Quel est le futur de Check In ?

Il est difficile de dire comment Apple va résoudre ce problème. Pour l'instant, les utilisateurs devront être prudents lorsqu'ils configurent leurs Check In et veiller à ne pas partager leur emplacement avec des contacts indésirables.

Vous avez déjà rencontré ce problème avec Check In ? Comment avez-vous résolu ce problème ? Partagez vos expériences avec nous !

Étiquettes : Smartphones, Systèmes d'exploitation, iOS, iPhone

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up