Qu'est-ce que Steam ? De l'idée initiale de Valve à devenir la plus grande boutique de jeux vidéo

Index

Qu'est-ce que Steam ? De l'idée initiale de Valve à devenir la plus grande boutique de jeux vidéo

Vous vous demandez peut-être ce qui se cache derrière le nom de Steam, ce géant de l'univers du jeu vidéo qui a révolutionné la façon dont nous consommons et partageons nos expériences de jeu en ligne. Dans cet article, nous allons vous emmener en voyage à travers l'histoire de Steam, depuis son idée initiale jusqu'à son ascension vers le statut de plus grande boutique de jeux vidéo au monde. Nous allons explorer comment Valve, la société fondée par Gabe Newell et Mike Harrington, a réussi à créer un empire qui compte aujourd'hui des millions d'utilisateurs et des milliers de jeux vidéo à son catalogue.

De l'idée initiale de Valve à la création de Steam : l'histoire derrière la plateforme de jeux vidéo

En 1996, Valve est née de la main de Gabe Newell et Mike Harrington, deux anciens employés de Windows passionnés par le monde des jeux vidéo. Ils ont sorti des titres qui sont passés à l'histoire, comme Half-Life ou Counter-Strike. Valve est responsable de la création de Steam, une bibliothèque de jeux qui a commencé simplement comme une plateforme qui recueillait toutes les mises à jour au même endroit.

Comment Steam est devenu la plus grande boutique de jeux vidéo

Comment Steam est devenu la plus grande boutique de jeux vidéo

La compagnie a vu l'opportunité qui se présentait devant eux et a décidé d'ouvrir la plateforme à d'autres studios. Au fil des ans, Steam n'a pas cessé de lancer de nouveaux produits, principalement des logiciels, mais également en faisant le saut vers les consoles portables avec son icônique Steam Deck.

La naissance de Steam : de la distribution d