Si vous tapotez ces quatre caractères, votre iPhone ou iPad sera bloqué
Une vulnérabilité inattendue a été découverte sur les appareils iOS, qui permet de bloquer définitivement votre iPhone ou iPad en tapotant simplement quatre caractères spécifiques. Cette faille de sécurité, qui concerne la fonction de recherche Spotlight, peut être exploitée par n'importe qui, y compris les enfants qui jouent avec votre appareil. Il est donc urgent de prendre des mesures pour protéger vos données et votre appareil. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne cette vulnérabilité et comment vous pouvez vous protéger.
Le bug qui bloque votre iPhone ou iPad avec juste 4 caractères
Il existe de nombreux types de bugs, et certains sont aussi incompréhensibles que celui-ci. Il suffit de taper les caractères « »:: pour que n'importe quel iPhone ou iPad se bloquent, peu importe que le système d'exploitation soit à jour.
Le bug a été découvert par un hacker nommé Konstantin, et il ne se déclenche que dans certains endroits que nous allons expliquer. Ce n'est pas quelque chose qui peut arriver par hasard lorsque vous utilisez votre iPhone ou iPad.
Un bug étonnant, mais pas dangereux
Selon les experts qui l'ont examiné, ce n'est pas un bug de sécurité, donc, heureusement, il ne peut pas être exploité par les hackers pour injecter des logiciels malveillants dans les appareils Apple.
Ces quatre caractères bloquent votre iPhone
Selon TechCrunch, il existe deux façons d'activer le bug. Tout d'abord, si vous tapez les caractères « »:: dans la barre de recherche de la configuration de Springboard, l'application qui gère l'écran d'accueil de votre iPhone ou iPad.
L'autre façon de l'activer est de faire glisser votre doigt vers la droite sur l'écran d'accueil et de taper « »:: dans la barre de recherche de la bibliothèque d'applications.
Dans les deux cas, l'interface de votre iPhone ou iPad se bloque, et quelques secondes plus tard, elle redémarre à l'écran d'accueil. Pour certains utilisateurs, l'écran reste noir pendant une seconde.
La raison principale pour laquelle beaucoup ne pourront pas mettre à jour vers le nouvel iPhone 16
Cependant, le bug ne crée aucun autre problème. Heureusement, il ne bloque pas définitivement les appareils, ni ne nécessite un redémarrage du dispositif.
C'est l'un de ces bugs qui ne peuvent être trouvés que par les hackers, car personne d'autre ne songerait à chercher les caractères « »::, sauf si vous êtes très ennuyé, ou que vous cherchez des failles dans le système, comme c'est le cas de ce hacker.
Taper quatre caractères suffit pour bloquer n'importe quel iPhone ou iPad
Maintenant que cela est révélé, il est certain que Apple ne tardera pas à corriger ce bug curieux.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Viral, Curiosités, iPhone
Laisser un commentaire