Si vous utilisez encore Windows 7 ou 8, Firefox a une bonne nouvelle pour vous

Index

Si vous utilisez encore Windows 7 ou 8, Firefox a une bonne nouvelle pour vous

Vous utilisez encore Windows 7 ou Windows 8 et vous vous demandez si vous allez être abandonnés par les éditeurs de navigateurs web ? Ne vous inquiétez plus ! Foxfire, l'un des navigateurs les plus populaires, vient d'annoncer une excellente nouvelle pour les utilisateurs de ces systèmes d'exploitation. Contrairement à d'autres éditeurs, Mozilla, la société derrière Firefox, a décidé de maintenir le support de ces anciennes versions de Windows. Cela signifie que vous pourrez continuer à utiliser votre navigateur préféré sans craindre les vulnérabilités de sécurité ou les problèmes de compatibilité.

Firefox sauve les utilisateurs de Windows, pour un peu plus de temps

Firefox sauve les utilisateurs de Windows, pour un peu plus de temps

Ce mois-ci, le navigateur Firefox allait cesser de fonctionner sur Windows 7 et Windows 8. Mais Mozilla a changé d'avis, et il semblerait que le support soit prolongé d'au moins six mois, jusqu'en mars 2025.

Windows 7, lancé le 22 octobre 2009, a déjà presque 15 ans. Microsoft a cessé de le mettre à jour le 14 janvier 2020. Windows 8, lancé en 2012, était tellement mauvais que Microsoft a dû le retirer bien avant Windows 7, en 2016. Ces systèmes d'exploitation obsolètes présentent des vulnérabilités de sécurité importantes, mais 3,03% des utilisateurs de Windows continuent d'utiliser Windows 7, et 0,41%, Windows 8.

Ces chiffres, bien que résiduels en pourcentage, représentent des dizaines de millions d'utilisateurs que Mozilla ne veut pas perdre. Firefox continuera de fonctionner sur Windows 7 et 8, comme l'explique TechSpot, la mise à jour Firefox 131 allait supprimer le support de Windows 7 et Windows 8 ce mois-ci. Mais, en examinant le calendrier des mises à jour de Firefox, nous voyons que le support a été prolongé d'au moins six mois, jusqu'à la version Firefox 136, qui sera lancée le 4 mars 2025.

Pour les navigateurs comme Chrome ou Edge, qui appartiennent à des entreprises qui ne vivent pas du navigateur, les utilisateurs de Windows 7 et 8 ne sont pas pertinents, c'est pourquoi ils ont cessé de fonctionner sur ces systèmes d'exploitation en 2023. Cependant, pour Mozilla, Firefox est son produit principal, et tous les millions d'utilisateurs comptent.

Un développeur de Mozilla, MozRyanVM, explique sur Reddit : Éliminer le support pour Windows 7/8 de la base du code permet une nettoyage significatif. En outre, cela devient une charge de maintenance pour des choses comme WebRTC, où certaines bibliothèques ne sont plus compatibles avec Windows 7. Et il poursuit : C'est un cas où essayer de maintenir le support complet Win 7/8 empêche Firefox de rester plus compétitif sur les plates-formes où la majorité des utilisateurs sont.

Il est vrai qu'il y a peu de raisons de continuer à utiliser des systèmes d'exploitation aussi anciens. On peut comprendre que beaucoup d'utilisateurs ne veulent pas passer à Windows 11, entre autres raisons parce que Microsoft ne le leur permet pas, en raison du requisit du chip TPM 2.0. Mais au moins Windows 10 est toujours plus privé et moins intrusif que Windows 11, tout aussi efficace que Windows 7, et est moins obsolète.

Il semblerait que Firefox allonge le support de Windows 7 et 8 de six mois, au moins jusqu'en mars 2025. Mais cela ne ira pas plus loin.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Naviguateurs, Mozilla Firefox

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up