«Sortie il y a 20 ans et oubliée de tous, cette science-fiction Netflix fait sensation !»

Index

«Sortie il y a 20 ans et oubliée de tous, cette science-fiction Netflix fait sensation !»

Il y a 20 ans, une série de science-fiction avait fait son apparition sur les écrans de télévision, mais avait rapidement sombré dans l'oubli. Pourtant, deux décennies plus tard, ce programme oublié fait son grand retour sur la plateforme de streaming Netflix et crée une véritable sensation ! Les internautes sont conquis par cette production de science-fiction qui avait été mystérieusement oubliée malgré son potentiel énorme. Qu'est-ce qui explique ce phénomène tardif ? Qu'est-ce qui a rendu cette série si addictive pour les spectateurs d'aujourd'hui ? Dans cet article, nous allons essayer de comprendre ce qui se cache derrière ce retour inattendu et les raisons pour lesquelles cette série est devenue un succès surprise.

La science-fiction oubliée de Roland Emmerich fait sensation sur Netflix !

Il existe un parallèle entre les plateformes de streaming actuelles, comme Netflix, et les vidéoclubs qui faisaient fureur autrefois. Surtout lorsqu'il s'agit de donner une deuxième chance aux films qui ont déjà été projetés dans les cinémas il y a longtemps. Seulement maintenant, cela dure plus longtemps. Et c'est que les spectateurs sont imprévisibles. Ou non ?

Qui aurait pu prédire que Netflix allait faire de El día de mañana, un film de science-fiction avec près de 20 ans d'existence, l'un des films les plus vus de son catalogue ? Surtout concernant une bande qui a été un grand succès au box-office, mais qui a été oubliée par la population peu de temps après, sans rester comme un grand classique de la science-fiction.

Un succès au moment de sa sortie

Un succès au moment de sa sortie

En 2004, Roland Emmerich était déjà un réalisateur de Hollywood réputé. Au cours de la décennie précédente, il avait déjà fait des ravages au box-office dans le monde entier avec des titres tels que Independence Day ou Stargate. De fait, le cinéaste allemand s'était spécialisé dans ce qui est appelé le cinéma de catastrophes. Il avait même ressuscité Godzilla à la fin des années 90.

Mais même ainsi, l'un de ses plus grands succès est venu avec El día de mañana, un film qui a profité de la peur croissante du changement climatique et de ses conséquences. Comme c'était habituel chez Emmerich (et c'est encore le cas, dans un certain sens), le film se distinguait par des effets spéciaux spectaculaires, un rythme rapide et une distribution éclectique.

El día de mañana avait coûté 125 millions de dollars, dont presque tout avait été dépensé pour recréer de nombreux désastres naturels, sous forme de tsunamis, de tornades et d'un degré de destruction qui semblaient faire que les vaisseaux spatiaux aliens d'Independence Day étaient peu moins que des problèmes mineurs. C'était une proposition très épique.

Mais l'investissement initial ne s'est pas avéré problématique. Le film a rapporté 552 millions de dollars dans le monde entier, faisant de lui l'un des films les plus réussis de son année de sortie. Curieusement, il n'a pas fait sensation aux États-Unis, où il a rapporté 186 millions de dollars. C'est à l'étranger qu'il a fait preuve de force.

El día de mañana, aujourd'hui sur Netflix

Au moment de sa sortie, El día de mañana n'a pas reçu de bonnes critiques. De nombreux experts l'ont qualifié de prévisible et de vide. Mais même ainsi, le public a répondu à l'appel. Et il semblerait que rien n'ait changé dans les deux décennies qui ont suivi sa sortie en salles. Maintenant, avec son arrivée sur Netflix, il s'est également classé parmi les films les plus vus du catalogue de la plateforme.

Curieusement, El día de mañana est loin d'être une production de science-fiction bien considérée. Quelque chose que vous devriez peut-être reconsidérer, en voyant le tiraillement qu'il avait et qu'il a, et si, surtout, vous admettez que c'est le public qui, à la fin, a toujours raison.

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up