Tout sur Ring: du rejet à la télévision au succès et à l'acquisition par Amazon
Vous êtes prêt à découvrir l'histoire incroyable de Ring, la startup qui a réussi à passer de rejet à la télévision, pour finalement atterrir dans le giron d'Amazon ? Cette entreprise de sécurité domestique a connu un parcours semé d'obstacles, mais également de succès retentissants. Comment un système de caméra de porte d'entrée a-t-il pu attirer l'attention de l'un des géants de la technologie ? Dans cet article, nous allons vous emmener à travers les ups et downs de l'histoire de Ring, de ses débuts difficiles à son acquisition par Amazon, en passant par son passage télévisé décisif.
L'histoire de Ring, de la startup DoorBot au géant de la sécurité domestique
L'histoire de Jamie Siminoff, le fondateur de Ring, est l'une des plus intéressantes de l'industrie technologique. Alors que son entreprise a connu de nombreux échecs et rejets, elle a finalement réussi à devenir un géant de la sécurité domestique.
L'origine de Ring, l'ancienne DoorBot
En 2009, Jamie Siminoff a créé Body Mint, un supplément vitaminique à base de chlorophylle destiné à éliminer les odeurs corporelles. Cependant, le produit a échoué en raison d'effets secondaires indésirables, tels que les selles vertes.
Cependant, en 2009, Siminoff a connu son premier succès avec SimulScribe, un logiciel de transcription de voix en texte pour les courriels, qui a attiré l'attention de DiTech et lui a valu un bénéfice de 1 million de dollars.
Cependant, Siminoff ne se sentait pas encore complet. Lors d'une conversation avec son épouse Erin, elle s'est plainte de ne pas entendre bien le timbre, ce qui a inspiré Siminoff à créer un appareil qui connecterait le timbre de la maison au téléphone portable.
La difficile situation initiale
Convaincu que cet appareil ferait partie du futur de la société, Siminoff est allé sur le plateau de Shark Tank, un show télévisé américain qui met en relation les entrepreneurs et les investisseurs. Cependant, il a été rejeté par les investisseurs, qui ont estimé que l'idée était trop coûteuse.
Siminoff a confié dans des entretiens qu'il était au bord de la faillite, ayant hypothéqué sa maison et devant nourrir son fils de 3 ans. Cependant, son apparition sur le plateau lui a valu une publicité précieuse, qui a aidé son entreprise à prendre son envol.
Amazon achète Ring
Juste avant l'arrivée de la pandémie, Amazon a décidé d'investir dans le marché de la sécurité intelligente pour le domicile. La société a ainsi acheté Blink, une startup du secteur, pour 90 millions de dollars.
Un an plus tard, Amazon a acheté Ring pour une somme beaucoup plus importante, 1 000 millions de dollars.
En 2023, Siminoff a été élu pour occuper le poste de chef des inventions d'Amazon, un poste qui requiert de la créativité et de la persévérance, deux qualités qui ne lui ont jamais fait défaut.
Quels produits propose Ring ?
Aujourd'hui, Ring propose une grande variété de produits et de services liés à la sécurité du domicile connecté.
Les deux produits phares de son portefeuille sont les caméras de surveillance et les timbres vidéos, disponibles avec batterie ou câble, ces derniers étant plus coûteux.
Ring propose également des dispositifs tels que Ring Intercom, un appareil pour contrôler l'accès à la maison, ainsi qu'une application qui connecte l'écosystème et offre différents plans de protection.
Laisser un commentaire