Tromperies de vision, monnaies virtuelles et belles filles créées par IA : une escroquerie de 40 millions d'euros

Index

Tromperies de vision, monnaies virtuelles et belles filles créées par IA : une escroquerie de 40 millions d'euros

Une escroquerie massive a été dévoilée récemment, impliquant des monnaies virtuelles et des filles créées par intelligence artificielle (IA). Les auteurs de cette fraude ont réussi à escroquer plus de 40 millions d'euros à des victimes innocentes. Les tromperies de vision utilisées pour piéger les gens ont été particulièrement élaborées, avec des images de femmes séduisantes créées par IA pour gagner la confiance des victimes. Cette affaire soulève des questions importantes sur la sécurité des transactions en ligne et la nécessité de rester vigilant face aux menaces de fraude en ligne.

Les escroqueries de vision, monnaies virtuelles et belles filles créées par l'IA : un vol de millions d'euros

Escroquer sur Internet en se faisant passer pour un garçon ou une fille belle qui a besoin d'argent, c'est vieux. bien, comme Internet. Maintenant, le même escroquerie se répète, renforcée par les deepfakes avec l'IA et les cryptos.

La police chinoise a arrêté 27 membres de la triade Sun Yee On, qui avaient escroqué plus de 40 millions d'euros à des dizaines d'hommes en Chine, à Taiwan, en Inde et à Singapour, selon le média local South China Morning Post.

La triade Sun Yee On, une organisation criminelle géante

La triade Sun Yee On, une organisation criminelle géante

La triade Sun Yee On est l'une des organisations criminelles les plus grandes du monde. Elle compte plus de 25 000 membres et est présente dans des dizaines de pays, notamment en Espagne.

Filles belles et cryptos, le double hook irrésistible

SCMP explique que la bande a commencé à contacter ses victimes à travers les réseaux sociaux, en utilisant des photos de femmes attrayantes créées avec l'IA, qui avaient en outre des professions sophistiquées et voyageaient beaucoup. Leur objectif était de capturer des hommes avec de l'argent.

Lorsqu'ils entamaient le contact, plusieurs membres du groupe se chargeaient d'inventer les conversations, pour gagner la confiance de la victime.

Même si la police n'a pas spécifié les outils, elle assure que le groupe avait utilisé des deepfakes avec l'intelligence artificielle, pour créer des vidéos et des fausses vidéo-appels avec ces femmes qui n'existaient pas.

Une plateforme de fausses cryptomonnaies

Six membres de cette triade étaient des étudiants universitaires récemment diplômés. Ils ont programmé une plateforme de fausses cryptomonnaies.

Les femmes générées avec l'IA séduisaient les hommes pour qu'ils achètent ces cryptos qui n'existaient pas, avec le hook de qu'elles étaient très rentables, et qu'ils gagneraient beaucoup d'argent.

Ces cryptomonnaies étant fictives, tout l'argent allait dans les comptes de la bande, qui disparaissait sans laisser de trace.

L'incroyable naïveté des victimes

Il semble incroyable que, après des décennies d'escroqueries similaires, il y ait encore des gens qui connaissent une personne attirante sur Internet qui leur demande de l'argent, et qui ne soupçonnent rien. Mais c'est la nature humaine.

C'est un soulagement que cette dangereuse bande de 27 personnes qui a réussi à escroquer 40 millions d'euros en utilisant des deepfakes avec l'IA de filles belles et des cryptomonnaies fictives, ait été arrêtée. Mais il est certain que des timos similaires ne tarderont pas à se répéter dans d'autres parties du monde.

Intelligence artificielle et deepfakes au service de l'escroquerie.

Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.

Étiquettes : Intelligence artificielle, escroquerie, deepfakes, cryptomonnaies

Dictionnaire : Escroquerie

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up