Un adolescent obtient que sa mère pauvre lui achète un iPhone, après avoir passé trois jours en grève de famine
Dans une histoire qui a fait sensation, un jeune adolescent a réussi à obtenir ce qu'il voulait de sa mère, à savoir un iPhone dernier cri, mais au prix d'un sacrifice inhabituel. En effet, il a décidé de se lancer dans une grève de la faim pendant trois jours, refusant de s'alimenter jusqu'à ce que sa mère accepte de lui acheter le téléphone portable convoité. Cette stratégie inhabituelle a finalement porté ses fruits, et la mère, épuisée et inquiète, a finalement cédé aux demandes de son fils.
Un adolescent obtient que sa mère pauvre lui achète un iPhone après une grève de famine de trois jours
Un impactant vidéo, qui a déjà atteint plus de trois millions de vues, a fait le tour de l'Inde. En un peu plus d'une minute, il nous parle de l'insensibilité adolescente, du pouvoir de la technologie, du statut d'Apple et, surtout, de l'amour inconditionnel d'une mère.
Le symbole de statut, un mobile, comme une voiture ou des vêtements de marque, est un objet qui permet de montrer sa richesse. Un désir de paraître, qui fonctionne. Car pour que quelqu'un puisse se sentir supérieur en portant un objet, cela nécessite que les autres le considèrent ainsi, lorsqu'ils le voient porter cet objet.
Quelqu'un se promène dans la rue avec un iPhone 15 Pro Max, et beaucoup de gens ne voient que le prix. Peut-être que cette personne devra manger des soupes à l'eau pendant trois ans, ou ne pourra pas se permettre d'aller au cinéma, pour pouvoir l'acheter. Mais, oh, il a un iPhone de luxe. C'est le statut.
L'adolescent obsédé par l'iPhone et sa mère pauvre
Au final, ce qui importe le moins de cet objet puissant, ce sont ses fonctions. Car il ne s'agit que d'un mobile pour appeler et envoyer des messages, ou des chaussures pour se promener ou faire du sport. L'important, c'est d'avoir, de toucher. Et, surtout, que les autres voient que l'on l'a.
C'est une question de mentalité influençable, et personne n'est plus influençable que l'adolescent. Jusqu'à ignorer les difficultés d'une mère.
Ce vidéo a été enregistré par le propriétaire d'une boutique de mobiles en Inde. Il a décidé d'interroger un adolescent indien, qui a confessé avoir fait une grève de la faim de trois jours pour que sa mère lui achète le mobile :
Sabemos que los jóvenes sont capables de faire n'importe quoi pour s'acheter un iPhone, depuis vendre son propre bébé, à voler une pierre de Pompéi. Mais ce vidéo brise le cœur lorsque nous apprenons un détail : la mère de cet adolescent insensible travaille en vendant des fleurs à l'entrée d'un temple. C'est un travail basique dans un pays où les classes sociales marquent ce que l'on gagne, nous imaginons donc les jours, les mois, les années, que cette mère déjà âgée a dû travailler pour économiser les plus de 1 000 euros que coûte un iPhone.
Il suffit de voir le paquet de billets que le garçon tient dans la main, et le visage de dégoût, d'angoisse et de désespoir de la pauvre mère.
La bonne femme parvient à dire dans le vidéo : "J'espère qu'il travaillera et me le rendra", tandis que le jeune reçoit son iPhone neuf. Un désir désespéré lancé dans le vent, qui espère se réaliser.
Laisser un commentaire