Un bug dans Word érase les documents au moment de la sauvegarde

Index

Un bug dans Word érase les documents au moment de la sauvegarde

Les utilisateurs de Microsoft Word sont confrontés à un problème critique qui met en péril l'intégrité de leurs documents. Un bug récemment découvert dans le logiciel de traitement de texte populaire entraîne la perte de données lorsque les utilisateurs tentent de sauvegarder leurs fichiers. Ce problème technique survient lors de la sauvegarde des documents, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent perdre définitivement leurs travaux sans même s'en rendre compte.

(Puedes continuar desde aquí)

Microsoft alerte les utilisateurs de Word : un bug érased les documents lors de la sauvegarde

Recouvrer un document perdu dans Word peut être une véritable aventure, et un nouveau bug détecté dans cet éditeur de texte complique encore plus la situation pour certains utilisateurs. Microsoft a averti des utilisateurs du bug pour éviter qu'ils ne perdent un fichier et ne puissent pas le récupérer.

Les équipes de Redmond ont assuré que les documents stockés localement pourraient disparaître lors de la sauvegarde en raison d'une erreur dans l'application. La société travaille pour résoudre le problème, mais a averti dans un communiqué les utilisateurs de la version 2409 de ne pas enregistrer les fichiers dans des formats en majuscules tels que .DOCX et .RTF ou d'utiliser le signe # dans le nom.

Un bug actif dans Word supprime les documents au lieu de les enregistrer

Un bug actif dans Word supprime les documents au lieu de les enregistrer

Depuis le support technique de Microsoft, les fichiers sont supprimés au moment de la sauvegarde en local. Si vous avez travaillé pendant des heures sur le document, il est très probable que ce bug vous fasse perdre un temps précieux, bien que la société assure avoir la solution.

Les fichiers supprimés par Word ne disparaissent pas définitivement, mais ne pas les trouver à l'endroit où vous pensez qu'ils se trouvent peut causer du stress à des milliers d'utilisateurs. Les documents .DOCX et .RTF ou avec le signe # sont enregistrés dans la corbeille et peuvent être restaurés.

Une fois que vous avez récupéré le document, assurez-vous que le format est en minuscules et sans caractères spéciaux pour éviter qu'il ne réapparaisse dans la corbeille. Microsoft enquête sur l'origine du problème et recommande de ne pas vider la corbeille sans vérifier au préalable si il y a des fichiers importants par erreur.

Les ingénieurs de Word travaillent à contre-cœur pour lancer un patch qui résout le problème, et jusqu'alors, ils ont conseillé d'utiliser l'enregistrement manuel avant de fermer l'application. Le bug se produit après avoir accepté l'enregistrement automatique lorsque vous cliquez sur X pour fermer Word.

La suppression de fichiers s'ajoute à d'autres bugs importants dans leur écosystème en moins de trois mois, comme la fermeture inattendue lors de l'écriture dans Outlook, Word et OneNote après une mise à jour ratée à la mi-août. Microsoft a découvert que le problème était lié à un paquet de langage et l'a résolu quelques jours plus tard.

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up