Un expert dévoile la température idéale que votre maison devrait atteindre avant de mettre la chaleur

Index

Un expert dévoile la température idéale que votre maison devrait atteindre avant de mettre la chaleur

Dans un contexte de rénovation énergétique et de transition écologique, la question de la température idéale dans les habitations prend une importance particulière. En effet, selon un expert en efficacité énergétique, il existe une température optimale que votre maison devrait atteindre avant de mettre la chaleur. Cette révélation peut surprendre plus d'un, car elle contredit les habitudes courantes en matière de chauffage. Mais qu'est-ce que cette température idéale ? Et quels sont les avantages de l'atteindre ? Nous allons vous dévoiler les secrets de ce spécialiste pour vous aider à économiser de l'énergie et à réduire vos factures de chauffage.

Température idéale pour votre maison : les experts vous dévoilent le secret

Alors que le mercure commence à baisser dans certaines régions d'Espagne, beaucoup de personnes sont tentées d'allumer le chauffage, mais les experts ont leur mot à dire. Il est encore trop tôt pour l'utiliser, et ils ont clarifié la température que devrait afficher le thermostat.

La température de confort se situe entre 18°C et 21°C pour une personne au repos et entre 16°C et 18°C pour les personnes actives. David Doran, travailleur pour une entreprise de chaudières au Royaume-Uni, a assuré que le chauffage ne devrait pas être allumé si la température intérieure n'est pas constamment inférieure à 18°C.

« Pour les personnes âgées ou vulnérables, il est recommandé de maintenir une température autour de 20°C », recommande Doran. Les températures descendent en-dessous de 18 degrés à partir de la mi-octobre, moment où des milliers de foyers espagnols commencent à allumer le chauffage.

Quel est le juste niveau de chaleur pour votre maison ? Les experts vous en parlent